TECHNICIEN BATIMENTS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION04/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LA VALETTE DU VAR CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Var
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
04/09/2022

Poste

TECHNICIEN BATIMENTS (H/F)

Recrutement statutaire au grade de Technicien territorial, Technicien principal de 1ère ou 2ème classe

Descriptif de l’emploi :

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Technique, vous serez chargé(e) de coordonner et gérer l’exécution des chantiers de travaux neufs et d’entretien des bâtiments. Vous en assurerez la responsabilité technique, administrative et budgétaire. Il est précisé pour ce poste que la ville a transféré les compétences en matière de voirie, espaces verts, éclairage public.

Missions :

Suivi administratif et technique des travaux dans les bâtiments (ERP). Suivi technique des marchés de travaux des bâtiments. Etudes techniques, coordination et suivi de chantier. Montage d’opérations, contact avec les organismes, entreprises et administrés. Savoir faire respecter et appliquer les règles en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail. Mise en œuvre et suivi de projets de travaux pour l’ensemble du patrimoine bâti de la Ville.

Concevoir et mettre en œuvre les projets d’aménagements ou de réhabilitations de bâtiments publics (pendant la phase d’étude de projet : participer à la conception avec ou sans assistance externe, réaliser le cas échéant le choix de la maîtrise d’œuvre, élaborer en interne des dossiers de consultation des entreprises en lien avec le service commande publique, élaborer les dossiers de subventions en lien avec la chargée de missions transversales ; pendant la phase de mise en œuvre du projet : conduire et superviser les travaux jusqu’au parfait achèvement, assurer le lien avec les usagers et les partenaires). Programmer et mettre en œuvre des opérations de gros entretien sur le patrimoine bâti de la Ville (réaliser les diagnostics des bâtiments, programmer les opérations, superviser les travaux – respect des délais, règles d’art, des normes et de la sécurité, gérer la relation avec les usagers). Assurer la gestion administrative et budgétaire des projets (élaborer le budget du service et programmer les opérations budgétées, rédiger les courriers, notes et rapports techniques, élaborer les pièces techniques) Elaborer et suivi du budget travaux sur les bâtiments. Conduite d’opérations de travaux neufs et de d’opérations lourdes. Maitrise d’œuvre des travaux de gros entretien et d’aménagements divers. Passation et suivi des contrats d’entretien et de visites périodiques sur les bâtiments communaux. Mise en œuvre des actions et des mesures en matière de développement durable, d’économie d’énergie et de désamiantage sur les bâtiments communaux

Profil

Qualifications requises : Technicien, Technicien principal de 1ère ou 2ème classe ayant une expérience confirmée d’au moins 5 ans sur un poste comparable souhaitée.

Formation supérieure en génie civil ou en sciences et technologies industrielles, titulaire à minima d’un DUT ou BTS Bâtiment ou en génie civil.

Possibilité d’évolution professionnelle en interne.

Savoirs professionnels requis :

Solides connaissances en techniques de construction et de réglementation en bâtiments.

Solides connaissances des réseaux thermiques, électriques et bâtiment.

Solides connaissances en réglementation de la sécurité et protection de la santé, de la géotechnique, du contrôle technique, PMR, amiante, plomb. Solides connaissances en lecture de plans.

Connaissances techniques VRD tout corps d’état, afférentes aux infrastructures. Connaissances relatives au concept du développement durable.

Connaissances en matière de finances locales (maitrise des procédures).

Connaissances en matière de commande publique attendues pour ce poste (maitrise des procédures, maîtrise de l’exécution des marchés publics, aptitude à la rédaction de documents techniques CCTP, DPGF, BPU, DQE, DDED, Mémoire Technique, tableaux de bord, arrêtés, courriers, notes…).

Connaissances des CCAG ; CCTG ; CCAP-PI. Maitrise des techniques de pilotage de projets.

Savoir rédiger les documents type Décompte Général Définitif, Ordre de Service, Réception des travaux, Compte-rendu réunion de chantier ; Décompte des pénalités de retard ; Mise en demeure ; Décision de résiliation.

Compétence en DAO appréciée

Savoirs généraux requis :

Solides connaissances des collectivités locales et des procédures (marchés publics, comptabilité publique, subventions, ressources humaines dans la gestion du personnel – formation ; sanction disciplinaire ; planning). Méthode des procédures.

Conduite de projets. Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et logiciels métiers (Word, Excel, …).

Savoirs être requis :

Rigueur, réactivité et discrétion professionnelle.

Dynamique, force de proposition, autonome.

Sens de l’initiative d’organisation et du travail en équipe.

Compétences managériales.

Savoir communiquer, écouter, négocier.

Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse. Qualités relationnelles et disponibilité. Aptitude à la conduite de réunion. Titulaire permis VL obligatoire. Qualités organisationnelles.

Rémunération statutaire + RIFSEEP + complément annuel de rémunération + participation à la complémentation santé + titre restaurant + CNAS.

Employeur

Ville de La Valette du Var
Agglomération de Toulon
24 131 habitants

Recrute

Informations employeur

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Votre candidature (lettre + CV) doit être adressée à : Monsieur le Maire de La Valette-du-Var Direction des Ressources Humaines BP 152 – 83167 LA VALETTE-DU-VAR CEDEX. [email protected]

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