Technicien Bureau d’Etudes travaux neufs (H / F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VICHY COMMUNAUTE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Allier
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

      

Poste

La Communauté d’Agglomération Vichy Communauté

 

Recrute par voie contractuelle ou statutaire

 

Un Technicien Bureau d’Etudes travaux neufs (H / F)

Au sein de la direction générale déléguée en charge de l’environnement, sous l’autorité de la directrice de l’assainissement et de la responsable du service « réseaux », vous valorisez l’image du service et contribuez à l’application de la politique communautaire de gestion globale de l’assainissement.

Missions générales :  

Dans ce cadre, vous assurez des missions de maîtrise d’œuvre en établissant des études de faisabilité, des projets et des estimations et en conduisant les opérations de travaux neufs d’assainissement.

 

Vous suivez et contrôlez les travaux, la facturation et les opérations de réception.

 

Référent technique, vous effectuez les relevés topographiques, dessinez les plans de récolement, réalisez et mettez à jour les études de zonage.

 

En parallèle, vous êtes en charge de la gestion des dossiers de demandes de subventions et participez à l’élaboration des appels d’offre de travaux et aux consultations des prestataires de services (géomètres ou les tests réseaux) et à la préparation du budget.

Profil

Profil et compétences requises :

Titulaire d’un diplôme supérieur en travaux public, topographie ou en traitement de l’eau, vous connaissez les fondamentaux de l’assainissement et de la gestion des eaux pluviales et disposez, idéalement, d’une expérience réussie dans la maîtrise d’œuvre de projet d’assainissement et de suivi de chantier.

Reconnu pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles, vous pratiquez la CAO/DAO (Autocad et Covadis).

Votre  sens du terrain, votre dynamisme et votre esprit d’équipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans une collectivité et de travailler en mode projet. 

Rigoureux, autonome et disponible, vous disposez du sens du service public et êtes sensible à la protection des milieux naturels.