Technicien Centre de Services (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/10/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE REZE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/11/2025

Poste

Le Service Infrastructure et Centre de Service, au sein de la Direction des Systèmes d’Informations, assure les projets d’évolution et maintien en conditions opérationnelles des systèmes et réseaux (Infrastructure) et le support de premier niveau auprès des agents de la Ville (Centre de Services).

L’équipe de support (3 agents), représentant le Centre de Services, assure le traitement de 350 tickets par mois, en réponse aux 1200 utilisateurs directs de son système d’informations (agents et membres de structures auprès desquelles la mairie assure les prestation informatiques). Il a en charge la mise à disposition des postes de travail et des téléphones, la gestion des droits d’accès, la distribution d’applications, et le dépannage de premier niveau

Vos missions principales sont les suivantes :

Assurer l’assistance aux utilisateurs

  • Accueillir les utilisateurs par téléphone ou en présence,
  • Communiquer avec les utilisateurs de vive voix ou par écrit,
  • Compléter les tickets traités de manière claire pour le reste de l’équipe,
  • Assister les utilisateurs aux nouveaux usages,
  • Gérer les pannes et les dysfonctionnements,
  • Réaliser un diagnostic des situations et évaluer les enjeux et les risques,
  • Autonomiser les utilisateurs par la mise à disposition d’aides (tutoriels, FAQ, vidéos…),
  • Appliquer les politiques de la direction des systèmes d’information.

Réaliser des opérations techniques sur les différents équipements

  • Préparer, configurer et installer des équipements informatiques, téléphoniques et réseaux.
  • Effectuer des interventions préventives et curatives sur les différents sites de la Ville,

Profil

  • Doté.e d’une première expérience sur un poste similaire, vous êtes rigoureux, autonome et avez une bonne aisance relationnelle.
  • Avenant, empathique et assuré, vous appréciez le dialogue en direct avec les utilisateurs.
  • Autonome et curieux, vous aimez rechercher des solutions techniques.
  • Force de proposition, vous êtes dans une démarche d’amélioration continue.
  • Organisé, vous savez gérer vos priorités et vos délais.
  • Pédagogue, vous avez à cœur de vulgariser les aspects techniques à l’attention des utilisateurs.

Employeur

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France.  

Ville en pleine essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur plus de 550 associations et son patrimoine naturel et architectural remarquable.  

Les 43 000 habitants peuvent compter sur les 1100 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire.  

Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER       
Informations complémentaires :

  • Lieu de travail : Place Jean Daviais, Rezé
  • Temps de travail : complet, 35 heures hebdomadaires
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Type de recrutement : titulaire, ouvert aux agents contractuels

Poste à pourvoir : dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures : 17 novembre 2025

Entretiens de recrutement prévus le : 27 novembre 2025 matin (Sous réserve de modification)

Cadre d’emplois : Technicien

Contacts :

Jean-Baptiste LOBEL – Directeur SI – 02.40.84.52.00

Chrystelle CHANCELIER – Chargée de recrutement– 02.40.84.43.36

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature

Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste. En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.

Traitement de votre candidature

Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.

Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.

 

 

POSTULER À L'OFFRE
Technicien Centre de Services (f/h)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 500 Ko – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Technicien Centre de Services (f/h)

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

RESPONSABLE D'APPLICATIONS (H/F)

Contractuel | 28/10/2025 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Chargé de projets BIM - Data Manager (h/f)

Titulaire, Contractuel | 24/10/2025 | DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE

ILE DE FRANCE MOBILITES  STIF

Coordinateur SSI et conformité OT F/H

CDD | 21/10/2025 | ILE DE FRANCE MOBILITES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.