TECHNICIEN CENTRE DE SUPPORT H/F

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DATE DE PUBLICATION16/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VERSAILLES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

DIRECTION DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DU NUMERIQUE
SERVICE PRODUCTION
TECHNICIEN CENTRE DE SUPPORT - H/F
(Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou des rédacteurs territoriaux)

MISSIONS :

Missions principales :
Assurer le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs :
- S’assurer de l’origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant l’utilisateur (coordonnées, localisation, matériel …)
- Rédiger de façon claire la fiche descriptive de la demande
- Gérer les incidents d’exploitation : élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau ; le cas échéant, escalader à l’unité adéquate (en interne DSIN, à l’infogérant ou au prestataire concerné)
- Assurer le suivi des interventions jusqu’à leur résolution définitive
- S’assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client
- Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés
Contribuer à la satisfaction des utilisateurs :
Le centre de support est l’interface privilégiée entre la DSIN et ses utilisateurs : il contribue donc grandement à la qualité de service perçue par les utilisateurs. A ce titre :
- Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoir-être lors de la prise d’appels
- Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs

Mission secondaire :
Vous êtes susceptible d’intervenir ponctuellement pour des opérations d’exploitation : en particulier, dépannage ou déploiement de matériels auprès des utilisateurs.

Assurer des interventions d’exploitation :
- Gérer le parc informatique connecté au réseau (installation et préparation)
- Faire fonctionner les différents périphériques
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques

Profil

PROFIL :
Formation - Accès au poste :
Niveau Bac+2 minimum et expérience significative de même type
Expérience antérieure souhaitée :
2 ans dans le domaine décrit

Connaissances techniques
- Compétences techniques suffisantes pour établir un diagnostic rapide sur un problème rencontrés par un utilisateur du SI de Versailles (matériel, réseau, système d’exploitation, application, bureautique)
- Utilisation d’un outil de télémaintenance
- Utilisation d’un outil de centre d’appels
- Matériels et technologies IT

Savoir-faire
- Rédiger de façon claire et concise une problématique et/ou une solution
- Organisation et méthode
- Communication

Qualités recherchées :
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Sens de l’écoute
- Pédagogie / Capacité à vulgariser
- Qualités rédactionnelles
- Capacités d’analyse et esprit de synthèse

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