Technicien chargé de programmation et de suivi des opérations d’investissement (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR EPT EST ENSEMBLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
ROMAINVILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Au cœur du Grand Paris, Est Ensemble, groupement de 9 villes de 417 000 habitants, 1300 agents, exerçant 10 compétences de service public,

recrute pour sa Direction de l’eau et de l’assainissement :

un technicien chargé de programmation et de suivi des opérations d’investissement (F/H)

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

 

Poste

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable du pôle travaux stratégie, vous assurez la programmation et la maîtrise d’ouvrage des travaux d’investissement et prenant en compte une approche hydraulique du fonctionnement des réseaux. Vous participez à l’élaboration et au suivi du programme pluriannuel d’investissement, participez aux réunions concessionnaires avec les villes afin de recueillir leur programmation de travaux,  tenez à jour le planning des études et des travaux et participez à la préparation budgétaire.

  • Vous assurez la maîtrise d’ouvrage, sur les volets technique, administratif et financier.
  • Vous rédigez les marchés de maîtrise d’œuvre et vous analysez les offres.
  • Vous élaborez les dossiers de demandes de subvention et suivez les recettes en lien avec la maîtrise d’œuvre, le « pôle administratif et financier » et la direction des finances. Vous suivez les missions confiées à la maîtrise d’œuvre interne et externe.
  • Vous êtes également le référent de projets ou d’opérations spécifiques. Vous suivez  la mise en œuvre du Schéma Directeur d’Assainissement-Zonage communautaire, le projet de bassin à Montreuil.
  • Vous suivez les opérations de mise en conformité dans le secteur séparatif.
  • Vous contribuez à l’élaboration des documents directeurs et des outils de gestion patrimoniale du service d’assainissement. Vous participez aux groupes de travail du projet de direction en cours d’élaboration en étant force de propositions.
  • Vous contribuez à la rédaction des rapports d’activité, du prix et de la qualité de service de l’assainissement et de l’eau ainsi qu’aux réflexions et actions du pôle en matière d’évaluation et de suivi environnemental des chantiers, de qualité des travaux, de l’élaboration d’un programme de connaissance et de gestion patrimoniale du réseau d’assainissement.

 

Profil

Diplôme de technicien supérieur avec une forte expérience dans le domaine de l’assainissement.

Connaissances dans le domaine de l’assainissement et des travaux de génie-civil

Maîtrise des logiciels classiques de bureautique et des systèmes d’ exploitation.

Réactivité, dynamique, rigueur, autonome. Capacité de synthèse pour apporter les solutions les plus pertinentes. Capacité à organiser, à gérer, à contrôler. Capacité de dialogue et négociation. Sens des relations humaines et du service public

Permis B

Contraintes du poste : Déplacements réguliers en réunions, horaires en soirée ponctuels. Participation à l’astreinte du service d’assainissement

Occasionnellement : interventions en espace confiné, travail en hauteur, port d’équipement de secours pour la protection des voies respiratoires.

Le  poste est à pourvoir à Romainville.