CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Technicien concepteur en infrastructures routières h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
19/07/2022

Poste

Rejoignez nos équipes, et bienvenue dans le Morbihan !

 

Cadre d'emplois : Cat. B

Mission : Au sein d’une équipe de 7 agents et sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint au chef du service études routières et grands travaux, chef du pôle bureau d’études, vous réalisez une partie des études techniques routières (terrassements, assainissement/hydraulique, équipements, phasages) en appui aux chargés d’opérations (CHOP) ou chargés de projets d’infrastructure (CPI). Dans ce cadre, vous accompagnez les projeteurs sur la démarche globale de conception, contrôlez les productions et conseillez sur les aspects techniques. Enfin vous réalisez l’ensemble des documents graphiques relatifs à un projet d’infrastructure routière sur toutes les phases d’étude.

Activités principales :

- Élaboration et modification des documents graphiques aux différents stades d'un projet d'infrastructures routière

- Accompagnement des projeteurs : conseils sur la démarche de conception globale, contrôle des productions intermédiaires, conseils sur l’intégration des domaines techniques : terrassements, assainissement, équipements signalisation, phasage travaux (pas d’accompagnement sur l’outil CAO).

- Assistance sur projets aux CPI/CHOP pour la conception technique : géométrie, terrassement, assainissement, équipements, signalisation, phasage travaux, y compris rédaction de notices techniques.

- Contrôle de la production externalisée de projets : contrôle sur le fond et la forme des dossiers externalisés en phase PRO

- Conception de la géométrie du projet conformément au référentiel applicable et aux contraintes transmises par les CPI/CHOP.

- Affinage du détail de la conception et de sa modélisation informatique aux différents stades du projet (y compris la rédaction de notices techniques accompagnant les dossiers).

- Elaboration et modification des sortants graphiques aux différents stades du projet.

- Assistance aux CPI/CHOP pour la réalisation des avant-métrés et participation à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises.

- Réalisation des tirages, des dossiers et documents liés à la vie du projet (communication, relations avec les tiers, collectivités et institutions).

Profil

Vous disposez d'une formation d'un niveau bac+2 minimum (type: brevet de technicien supérieur, brevet d'IUT) ou d'une équivalence dans un domaine en lien avec le poste. Vous maîtrisez les logiciels métier, la conception géométrique et les techniques routières. Vous appréciez travailler en équipe et en autonomie. Vous êtes reconnu/e pour vos capacités d'analyse, d'écoute et d'adaptation. Vous êtes force de proposition et savez gérer les priorités en fonction des délais.

Vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.

Venez rejoindre la direction des routes et de l'aménagement afin d'enrichir votre parcours professionnel et mettre à profit vos compétences et connaissances techniques.

Renseignements complémentaires auprès de : M. Vincent LE COURTOIS, chef du service études routières et grands travaux (02 97 54 83 61), ou de M. Rémi PINGAULT, chef du pôle bureau d’études (02 97 54 83 46).

 

Conditions : poste ouvert sur le grade de technicien et également «Conformément à l’article 3-3, 2° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et sous réserve de l’application de la réglementation statutaire dans le cadre des recrutements sur emploi permanent, ce poste peut être accessible au recrutement contractuel pour une durée maximum de 3 ans qui a vocation à être renouvelé dans la limite de 6 ans et peut conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue. »

Employeur

 A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie.

Le Département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire.                       

Informations employeur

Afficher les informations

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Référence offre : 2022/VM/1437

Date limite de candidature : 31/08/2022.

Offres d’emploi similaires à Technicien concepteur en infrastructures routières h/f

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Responsable d'agence technique départementale h/f

Titulaire, Contractuel | 27/06/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Chargé/e d'opérations routières h/f

Titulaire, Contractuel | 19/05/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Agent de maintenance F/H

Titulaire, Contractuel | 01/07/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.