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Technicien confirmé pour le pôle Aménagement, requalification, entretien et maintenance des parcs d’activités h/f
DATE DE PUBLICATION | 22/02/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CAP ATLANTIQUE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Loire-Atlantique | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE LA PRESQU’ILE DE GUÉRANDE-ATLANTIQUE
15 communes, 72 374 habitants, 280 Agents
Poste
Un Technicien « confirmé » pour le pôle
« Aménagement, requalification, entretien et maintenance des parcs d’activités »
au sein du service Développement Economique
Catégorie B - Poste à temps complet
Rattaché au responsable du pôle « aménagement, requalification, entretien et maintenance » au sein du service qui gère les créations, les extensions, les aménagements et les programmes de requalification mais également l’entretien et la maintenance des parcs d’activités sur les 15 communes de l’EPCI, vous aurez pour missions, en assistance au responsable du pôle ou/et en gestion directe :
- le pilotage d’études préalables, de faisabilité et de programmation des projets identifiés,
- l’élaboration et la coordination d’opérations d’aménagement (création-extension et/ou requalification),
- le suivi des projets d’aménagement confiés à des prestataires extérieurs (SEM–SPL) et de projets conduits en interne,
- l’élaboration et le suivi des plannings des études, des projets et des réalisations en lien avec les différents prestataires (MOE, BE, SPL, SEM, etc) afin d’être en capacité de reporting auprès des élus et des services,
- les consultations nécessaires aux études et à la réalisation des projets d’aménagement et de requalification (MOE, SPS, levés topographiques, études géotechniques, environnementales …),
- la coordination avec les différents services communautaires (direction technique, direction de l’Environnement, direction de l’Aménagement, service juridique, service finances,…),
- la gestion des interfaces nécessaires avec l’ensemble des acteurs et partenaires extérieurs (Communes, Départements, Régions, concessionnaires, associations d’entreprises …),
- l’élaboration des plans de financement et le suivi financier des opérations en interface avec les budgets et les financeurs extérieurs,
- le suivi technique des travaux notamment la participation aux réunions de chantiers, aux procédures de réception et de remise des ouvrages en tant que représentant du maître d’ouvrage ; et pour les projets conduits en interne, la passation et le suivi des différents marchés (MOE, SPS, travaux, signalétique),
- l’animation des comités de pilotage, le suivi administratif et financier des études et des opérations, notamment la préparation des rapports aux instances communautaires, des délibérations, des conventions,
- l’évaluation des projets : conformité aux objectifs / contrôle des coûts / incidences économiques,
- la mise en œuvre et le suivi de ces projets, d’une part, en construisant une relation privilégiée avec les différents acteurs (services communaux, services techniques de CAP Atlantique, services du Département, concessionnaires, associations d’entreprises), et d’autre part, en étant un interlocuteur identifié auprès des entreprises et en pilotant, si nécessaire, des actions d’accompagnement,
- le suivi et la coordination de la commercialisation des parcs en interface avec le service foncier et/ou les concessionnaires de parc en lien avec le pôle « animation économique » de la direction.
Profil
Savoirs requis
- Fondamentaux du fonctionnement territorial et connaissance des acteurs économiques d’un territoire : institutionnels, privés…
- Maîtrise en aménagement et urbanisme réglementaire (PLU, ZAC, PA, lotissement)
- Maîtrise en techniques d’aménagements (voirie, réseaux, espaces verts, éclairage public, signalétique)
- Connaissance et sensibilité environnementales et patrimoniales (ZH, DLE, archéo, …)
- Maîtrise de la commande publique et des procédures de consultation (MOE, SPS, travaux ..)
- Maîtrise des procédures liées aux travaux (DT, DICT, arrêtés de voirie …)
Savoir-faire requis
- Sens relationnel : capacité d’écoute, de négociation et de communication
- Capacité d’analyse, de diagnostic et maîtrise de l’ingénierie de projet (suivi / évaluation)
- Goût pour le travail en équipe et capacités en animation (conduite de réunion)
- Bonne pratique des logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook), de présentation (PowerPoint) et de gestion financière (tableau de bord, bilan financier)
- Reporting et évaluation des actions de redynamisation des parcs (démarche d’amélioration continue)
- Rigueur, sens de l’organisation (autonomie) et qualités rédactionnelles
- Disponibilités : possibilité d’horaires décalés liés aux relations avec les élus et avec les entreprises
Profil
- Formation supérieure (BAC +2) avec une forte composante en urbanisme, en aménagement et en techniques VRD,
- Expérience significative sur un poste similaire
- Titulaire permis B
Rémunération : conditions statutaires – RIFSEEP ou à défaut contractuel (entre 33 et 37 000 € brut selon le profil)
Informations employeur
Contact pour toute information complémentaire : Thibault LARGY ou Didier ELIE au 02.51.75.77.88
Adresser votre lettre de motivation + CV
Avant le 26 Février 2021
Monsieur le Président – CAP Atlantique
Service Ressources Humaines
3, Avenue des Noëlles - B.P. 64 - 44503 LA BAULE Cedex
Tél : 02/51/75/06/80 - Fax : 02/51/75/77/15 e-mail : [email protected]
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