VILLE DE BLAGNAC

TECHNICIEN COORDINATEUR SUPPORT (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 10/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BLAGNAC   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
BLAGNAC
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

Direction Générale des Ressources et des Moyens

Direction : Direction des systèmes d’informations

Service : Etudes et développement

Recrutement : Externe

Référence de l’offre à préciser : AC/DSI/TCS

UN TECHNICIEN COORDINATEUR SUPPORT (H/F)

(Catégorie B)

Au sein de la Direction des Systèmes d’information, composée de 15 agents titulaires et divisée en trois services :

-        Systèmes, réseaux et télécommunications : en charge des infrastructures physiques et virtuelles du SI (3 salles serveurs, réseau de fibres privées, systèmes de sécurisation des données)

-        Etudes et développement : en charge des projets d’acquisition, de déploiement et de migration des applicatifs, auprès des fournisseurs et en lien avec les directions métiers (80 applications métiers)

-        Administratif & Financier : en charge de l’administration et des finances (contrats, marchés publics, achats)

Cet agent aura en charge d’assurer le support et l’assistance technique des utilisateurs à distance et sur site, de façon rapide et efficace, avec l’appui de deux prestataires (sous-traitants).

Pour ce faire il assurera notamment les missions suivantes :

 

Missions :

 

  • Gérer le support et l’assistance aux utilisateurs : prise d’appels, enregistrement et traitement des demandes, incidents ou anomalies, accompagnement des utilisateurs, interventions sur site.
  • Suivre l’évolution des tickets d’incidents et de demandes sur le logiciel GLPI et s’assurer du respect des délais de résolution, et de la bonne transmission des informations.
  • Coordonner les actions des deux sous-traitants : prioriser les actions, suivre les délais d’exécution, piloter les plannings d’interventions.
  • Gérer les résolutions d’incidents des applicatifs métiers via les supports des fournisseurs, conformément aux contrats de maintenance souscrits par la DSI.
  • Etre garant de la continuité de service en s’assurant que les procédures utilisées par le Support sont inscrites et à jour dans le Wiki de la DSI.
  • Assurer le cas échéant la liaison vers les équipes de niveau 2.
  • Communiquer avec tous les utilisateurs sur tous les sujets qui le requièrent, grâce au réseau de Communication Interne de la Ville (1 référent à la DSI), sur l’intranet et autres.
  • Tenir à jour l’inventaire du parc informatique et les mouvements de stock.

Profil

Profil :

  • BTS ou DUT informatique ou expérience de niveau similaire
  • Expérience de deux années sur un poste similaire
  • Aisance rédactionnelle pour la gestion de la documentation
  • Bonne connaissance :
  • Du fonctionnement de l’assistance technique et fonctionnelle
  • Du socle technique de la Ville notamment infrastructure AD2016, environnements WINDOWS10 et WINDOWS SERVER 2016,
  • Des applications métiers et des fonctions avancées des outils bureautiques Microsoft Office Des méthodes et outils de planification et d'ordonnancement de taches

 

  • Capacité :
  • De réactivité, rigueur et organisation
  • D’analyse
  • De synthèse
  • A fédérer et coordonner 
  • Qualités relationnelles
  • Esprit d’équipe
  • Sens du service
  • Permis B exigé (véhicule de service)

Poste à pourvoir de façon permanente

Date limite de dépôt candidatures 1er octobre 2019

Prise de poste dès que possible

Rémunération : selon grille fonction public

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TECHNICIEN COORDINATEUR SUPPORT (H/F)

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