Technicien d'assistance informatique (H/F)

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DATE DE PUBLICATION06/10/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURECOLE NORMALE SUPERIEURE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
06/12/2022

Poste

Département ou service de la structure : Centre de Ressources Informatiques (CRI)

Corps/Grade : Catégorie B / technicien

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Rattaché à la Direction Générale des Services (DGS), le Centre de Ressources Informatiques (CRI) est composé de 26 personnes réparties sur 3 pôles :

  • Applications & Web ;
  • Exploitation du parc informatique ;
  • Infrastructure.

Le pôle Exploitation du parc informatique, composé de 5 personnes, est en charge de la gestion et de l’évolution du parc informatique et des serveurs. Il les met en œuvre et assiste les utilisateurs dans les différents domaines.

 

MISSION(S) PRINCIPALE(S)

Vous prendrez en charge l’assistance informatique aux utilisateurs (Helpdesk niveau 1 et 2). Vous assurerez la gestion et la maintenance du parc matériel et logiciel informatique.

 

ACTIVITÉS

Vos missions seront les suivantes :

  • Installer, mettre à jour et paramétrer les différents postes de travail, OS et logiciels
  • Assurer le support technique pour les utilisateurs (Helpdesk niveaux 1 et 2)
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs (choix de matériels et logiciels)
  • Suivre quotidiennement l’exploitation
  • Participer à la veille technologique
  • Etre l'interlocuteur des correspondants informatiques des différents laboratoires
  • Forte autonomie, tant dans la gestion quotidienne interne que dans les relations avec les autres services de l'ENS
  • Administration des serveurs

 

PLACE DU POSTE AU SEIN DE L’ORGANISATION

Le poste est sous l’autorité du responsable du pôle exploitation du parc informatique.

 

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Les activités qui composent la fiche de poste sont appelées à évoluer en fonction des connaissances du métier et des nécessités du service.

 

CHAMPS DES RELATIONS

Relations Internes : services administratifs et départements.

Relations Externes : prestataires de service, établissements de l’Université PSL.

Profil

COMPÉTENCES

Diplôme règlementaire exigé : Diplôme Bac+2 minimum

Expérience souhaitée sur le même type de poste : 2 années minimum

 

Connaissances :

  • Connaissances des systèmes d’information
  • Connaissance des outils techniques
  • Connaissance des logiciels bureautiques (Microsoft Office, Navigateurs IE et Firefox, Client de messagerie (Thunderbird, Outlook).
  • Connaissance des logiciels de sauvegarde et restauration système 
  • Connaissance des systèmes d’exploitation : Win10, Windows serveur, MacOS,
  • Connaissances en réseau et adresses IP

Savoir-faire :

  • Maîtriser les applications bureautiques
  • Maîtriser la micro-informatique
  • Savoir diagnostiquer et résoudre un problème
  • Savoir appliquer les techniques d’installation et configuration de PC, fixes et portables.
  • Savoir automatiser les tâches répétitives (script batch et/ou PowerShell)
  • Savoir utiliser les outils et/ou techniques de gestion de parc informatique
  • Savoir rédiger des procédures

Employeur

Créée en 1794, l'École normale supérieure (ENS) est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Établissement d'élite qui recrute les tout meilleurs étudiants en France et à l'étranger, via le système des concours et des classes préparatoires, mais aussi par sélection sur dossier et entretien, l'ENS jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche, en particulier en mathématiques, physique, biologie, sciences cognitives, philosophie, et sciences de l'antiquité. L’École compte 37 unités mixtes de recherche.

L’École normale supérieure est membre de l’Université PSL.

 

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