CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

TECHNICIEN D’EXPLOITATION H/F

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DATE DE PUBLICATION 03/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

   

Poste

Pôle Routes – Arrondissement de BONNEVILLE

Centre d’Exploitation des Routes Départementales de Chamonix

TECHNICIEN D’EXPLOITATION H/F

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

Adjoint du responsable au CERD de CHAMONIX, sous l’autorité du Chef de CERD, vous assistez ce dernier dans ses missions de gestion des équipes et de leurs activités. Vous avez également en charge la maintenance des ouvrages et équipements d’exploitation.

Vous assistez et assurez l’intérim du Chef de CERD dans le pilotage et la gestion des équipes et de l’activité  du centre et dans le pilotage et la gestion de la viabilité hivernale. Vous gérez le déclenchement des avalanches, dans le cadre des PIDA (artificier avec mission de Directeur des Opérations de Déclenchement pour le compte des 2 communes) et participez à l’exploitation du tunnel des Montets.  En charge de la maintenance des ouvrages et équipements d’exploitation (possibilité d’intervention sur ouvrages hors CERD) et de la sécurité (bâtiment, matériel, chantier,…), vous pouvez être amené à suive des chantiers d’investissement (suivant disponibilités).

A ce titre, vos missions portent sur plusieurs volets :

Entretien programmable

  • Préparation et suivi des travaux à l’entreprise sur les ouvrages liés à l’exploitation hivernale (tunnel des Montets, paravalanche de la Pendant (possible tunnel de Sommand), systèmes de déclenchement d’avalanches fixes),
  • Définition des besoins relatifs aux marchés à lancer (MAPA),
  • Participation à l’évolution des documents d’exploitation des ouvrages (dossier de sécurité, PIS, CME, TSA),
  • Communication auprès des communes et des gestionnaires de réseaux.

Entretien non programmable et exploitation du réseau

  • Préservation du domaine public,
  • Etablissement et suivi des permissions de voiries,
  • Etat des lieux préalables à des travaux,
  • Avis sur autorisations d’urbanisme,
  • Gestion d’évènements sur le terrain.

Divers

  • Participation aux diverses réunions : réunions internes, commission de sécurité,
  • Astreintes d’encadrement (hivernales et estivales).

Profil

Rompu au management, vous possédez de bonnes connaissances des métiers de la route, des procédures concernant le domaine public et en maintenance des installations techniques. Doté de qualités relationnelles et organisé, vous maîtrisez les outils informatiques, savez négocier et travailler en équipe. Permis VL obligatoire.

 

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Résidence administrative : poste basé à CHAMONIX
  • Temps de travail : 100 %
  • Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut.
  • Possibilité de logement.

 

Informations employeur

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Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mme Delphine PLUSQUELLEC, responsable de l’arrondissement de Bonneville,  au 04.50.33.41.66.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président du Département – Pôle Ressources Humaines – CS 32444 – 74041 ANNECY Cedex avant le 1 Janvier 2019 sous la référence BC/PR/62

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