EPT PLAINE COMMUNE

Technicien de proximité Siège Plaine Commune H/F

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DATE DE PUBLICATION31/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/12/2022

Poste

FONCTION Technicien de proximité Siège Plaine Commune

CADRE D'EMPLOI Techniciens territoriaux

DEPARTEMENT PÔLE RESSOURCES ORGANISATION DE L'ADMIN.

DIRECTION DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION

SERVICE / UT SERVICE PRODUCTION ET SUPPORT

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, SaintOuen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique...).

FINALITÉS, MISSIONS ET ACTIVITÉS

Mission /Finalité :

Le.la Responsable de l’équipe de proximité de Saint-Denis organise les activités d’installation et de maintenance de son périmètre. Il assure le premier niveau d’escalade des incidents. Il.elle est également un relai de proximité auprès de la Direction générale de la Ville de Saint-Denis et Ile saint Denis ainsi que des Directions d’école. A ce titre, il.elle assure un rôle d’interlocuteur et d’ambassadeur auprès des Directions métiers de la collectivité en cohérence avec la politique de déploiement de la Direction informatique mutualisée

Rattachement hiérarchique du poste : Responsable du centre de service

Activités principales

Accompagnement au déploiement du numérique dans les Directions métier:

  • Généraliser le déploiement de nouvelles technologies numériques dans les écoles (ex : Tablettes, ENI, ENT…)
  • Déployer des solutions numériques en situation de mobilités (Pc portables pour généralisation du télétravail , tablettes pour le pointage scolaire, DGST, gestion de flotte Smartphones …
  • Organiser la ré internalisation du maintien en condition opérationnelle de nouvelles technologies non encore maîtrisées par les techniciens, suite à des projets déjà déployés.
  • Anticiper la montée en compétence de l’équipe vers de nouveaux systèmes d’exploitation (Windows 11 en prochain projet).
  • Contribuer à l’extension du catalogue de services DSIM et assurer l’assistance aux utilisateurs pour ces nouveaux services (Ex : accès wifi, dispositifs de visioconférence, Office 365…).
  • Etre force de proposition sur les adaptations de son équipe pour pouvoir maîtriser le maintien en condition opérationnelle sur le périmètre d’intervention actuel et à venir.

Support utilisateur

  • Réaliser les opérations de maintenance et d’installation, en collaboration avec les Techniciens de proximité.
  • Assurer le support de niveau 2, dans le cadre des processus de traitement des incidents et de traitement des problèmes sur l’ensemble du périmètre d’activité (informatique, téléphonie, réseau, applications métiers).

Activités liées à l’encadrement :

  • Assurer la gestion et le pilotage au quotidien de l’équipe : participation aux recrutements, fixation des objectifs, évaluation, gestion de la charge de travail, accompagnement et soutien.
  • Valoriser les résultats obtenus dans une recherche de performance et de qualité du service rendu.
  • Développer les compétences de l’équipe.
  • Réaliser les entretiens annuels d’évaluation de l’équipe, en collaboration avec le Responsable du Centre de Services

Nombre d’agents encadrés : 8

Activités occasionnelles

  • Contribuer à la continuité du service en l’absence de collègues et/ou du-de la Responsable
  • Préparation budgétair
  • Assurer les commandes de matériels et leur suivi

 

Profil

Savoirs

Bonnes connaissances des outils bureautiques

  • Connaissance du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client
  • Connaissance du fonctionnement des équipements réseau
  • Connaissance des systèmes téléphoniques
  • Connaissance des outils de prise de main à distance et de supervision
  • Connaissance des outils de déploiement et de gestion de parc
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer des tâches multiples

Savoir-faire

  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer des tâches multiples
  • Capacité à rendre compte

Savoir-être

  • Excellent relationnel et goût de la discussion et de la négociation
  • Capacité d’écoute et de communication envers des Directeurs et des responsables de services utilisateurs
  • Capacité rédactionnelle
  • Rigueur Attentif à la qualité de service usager
  • Sens du service public
  • Niveau d'étude : Bac + 3 minimum

AUTRES INFORMATIONS ET CONTRAINTES DU POSTE

Temps complet : quotité de travail annuel: 1607 heures

Astreintes possibles

Tâches partiellement télétravaillables

Employeur

Créée en 2000, l’Établissement Public Territorial Plaine Commune rassemble 9 villes de Seine-Saint-Denis : Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, L'Île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune compte aujourd’hui  435 310 habitants sur quelques 50 km2, elle est la première intercommunalité de la région parisienne et le second bassin de population après Paris en Île-de-France. Situé aux portes de Paris, entre La Défense et Roissy, Plaine Commune est un territoire ouvert sur l'avenir et les profondes mutations qu’il connaît depuis 15 ans traduisent de sa capacité à se renouveler et renforcent son attractivité. Elle est également identifiée comme Territoire de la culture et de la création à l’échelle du Grand Paris, plaçant la culture en fil rouge de son projet de territoire.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de postuler via notre site Internet https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/. Adressez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation (en précisant la référence de l'offre: P 2022 10 957) à M. Le Président de l'Etablissement Territorial Plaine Commune. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter le secteur recrutement au 01 55 93 49 22.

Si vous êtes un agent de Plaine Commune, merci d’utiliser le portail Intranet pour candidater.

Les candidats sont informés que les informations collectées lors de leurs candidatures (dématérialisées ou papiers), font l’objet d’un traitement informatique à des fins de gestion de recrutement. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, les droits d’accès aux données, de rectification, ou d’opposition peuvent être exercés auprès du secteur recrutement à l’adresse suivante : [email protected]

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