Technicien de support applicatif (H/F)

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DATE DE PUBLICATION28/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78140
 VALABLE JUSQU'AU
28/04/2024

Poste

Votre contexte

La Direction de la Ville Connectée et des Systèmes d’information (DVCSI) est composée de 13 agents. Elle est structurée autour 2 services (service support et production et service études, projets et cybersécurité).

Direction support de l’ensemble des Directions de la collectivité elle s’attache à apporter un service de qualité à ses multiples utilisateurs, avec :

  • Des infrastructures modernes (architecture de type hyper-convergence pour le stockage, le réseau et la virtualisation, PRA avec 2 Datacenter, sauvegarde externalisée sur le cloud, Office 365, MDM Airwatch et INTUNE, wifi public, réseau multi-services…) permettant de garantir une haute disponibilité.
  • Une culture de la dématérialisation et de l’utilisation du numérique pour apporter efficience aux agents mais également pour proposer des services en ligne aux usagers.

La DVCSI en chiffre c’est :

  • Un budget de 2.1M€
  • 33 sites interconnectés en fibre privée
  • 600 postes de travail (dont 57 % d’ordinateurs portables)
  • 450 téléphones IP, 200 smartphones
  • 90 équipements numériques dans les écoles (TNI / VPI / ENI) et 100 tablettes IPAD
  • 80 serveurs
  • 50 logiciels métiers
  • 3400 tickets d’incidents et demandes annuels gérés sur GLPI

La DVCSI assure le déploiement et la modernisation de ces architectures techniques à travers différents projets tout en garantissant la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques, mais également en veillant à la sécurité.

La collectivité s’est inscrite depuis plusieurs années dans une démarche sur la Ville Intelligente qui stimule les projets novateurs et numériques.

 

Description de vos missions

Sous la responsabilité du chef du service support et production, vous serez chargé(e) de :

 

  • Maintenir en condition opérationnelle le parc des applicatifs métiers de la collectivité :

- Maintenir et exploiter les services applicatifs existants (incidents, mise à jour)

- Rédiger des procédures d’installation et d’exploitation

- Gérer la relation avec les éditeurs et les intégrateurs : assurer le suivi de leurs prestations et le respect de leurs engagements contractuels.

 

  • Accompagner les directions métiers et plus particulièrement les référents métiers :

-  Répondre aux demandes des utilisateurs : support niveau 2 via un outil de ticketing

-  Accompagner les métiers au paramétrage des progiciels mis en œuvre

- Sensibiliser les métiers aux optimisations, à l’appropriation de leur système d’information et participer aux projets d’évolution

-  Accompagner les utilisateurs vers l’appropriation des outils collaboratifs de la collectivité.

 

  • Inclure les processus et bonnes pratiques de sécurité :

- Assurer le respect de la confidentialité et l'intégrité des données manipulées, en particulier les données à caractère personnel

- Appliquer la sécurité et vie privée par défaut dans son activité quotidienne.

- Augmenter le niveau de sécurité des applications.

 

Conditions d’exercice

  • Temps de travail et horaires : Vous travaillez en horaires variables sur un planning de 38h/hebdomadaire.

Plage fixe : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Plage variable : du lundi au vendredi de 8h à 9h, de 12h à 14h (pause déjeuner de 45 minutes minimum) et de 16h30 à 17h30.

  • Droits à congés : 25 jours de congés, 17 jours de RTT et 2 jours de fractionnement. Monétisation du Compte Epargne Temps.
  • Contraintes particulières : Disponibilités et horaires décalés pour la réalisation de tâches en HNO, déplacements sur la ville.
  • Rémunération : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif (part fixe et part variable du RIFSEEP) + 13ème mois
  • Action sociale : adhésion au CNAS, accès au COS, participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois), versement de prestations d’action sociale, accès au restaurant municipal.
  • Transport : remboursement à 75 % des coupons d’abonnement de transports en commun pour le trajet domicile-travail ou versement du forfait mobilités durables (indemnité forfaitaire de 100€ à 300€ par an selon le nombre de déplacements en vélo domicile-travail).

Profil

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 (BTS/DUT) dans le domaine du service informatique aux organisations (SIO), vous connaissez les systèmes d’exploitation et disposez de connaissances approfondies en matière d’outils d’administration (Active Directory, GPO, console de gestion, virtualisation, …). Vous maîtrisez les architectures web (IIS, Apache,…).

Capable de réparer les logiciels du parc, vous restez efficace dans les situations d’urgence pouvant être stressantes. Autonome et organisé, vous savez gérer votre temps et vous adapter aux imprévus, tout en garantissant le respect des délais et la qualité du service rendu.

Doté d’un bon relationnel, vous savez communiquer avec efficacité, diplomatie et pédagogie.

Permis B exigé.

Poste ouvert aux candidats porteurs d’un handicap

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay est une commune située dans le département des Yvelines dont la population est de 23 000 habitants.

Elle se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

La ville s’attache à

  • Développer la mobilité et l’économie par le biais notamment de l’accès à différents modes de circulation douce et de la dynamisation du commerce local.
  • Rénover les quartiers, en les rendant plus attractifs, en créant de nouvelles infrastructures et en végétalisant les espaces.
  • Donner accès à un service public de qualité, répondant aux attentes des véliziens tout en favorisant l’accès aux démarches administratives en ligne.
  • Favoriser la qualité de vie et le bien-être des familles en proposant des accueils adaptés à leurs besoins :  9 structures d’accueil collectif de la petite Enfance et 1 crèche familiale, 8 écoles maternelles et élémentaires, 1 espace jeunesse, 2 espaces culturels, 9 structures sportives, 1 espace multimédia et un espace séniors.
  • Améliorer le cadre de vie des véliziens tout en préservant l’environnement : augmentation des espaces verts, des pistes cyclables, protection de la biodiversité, accès aux énergies renouvelables…
  • Faire de Vélizy, une ville innovante, intelligente et sécuritaire.

Elle dispose d’un budget d’environ 98 millions d’euros pour mener à bien toutes ces actions.

La direction des ressources humaines accompagne les 570 collaborateurs de la collectivité dans leur parcours professionnel en développant leurs compétences, en favorisant leur évolution professionnelle et leur mobilité, tout en préservant leur qualité de vie au travail, leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et leur maintien dans l’emploi. Elle met en œuvre une politique salariale attractive, récompensant l’engagement professionnel.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour répondre à cette annonce 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire

https://www.velizy-villacoublay.fr/offre-emploi/technicien-de-support-applicatif-h-f

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