DEPARTEMENT DE LA HAUTE GARONNE

TECHNICIEN DE SYSTEME D’INFORMATION H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR DEPARTEMENT DE LA HAUTE GARONNE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne recrute

TECHNICIEN DE SYSTEME D’INFORMATION  

Technicien territorial

Pour le service Ressources Transversales rattaché à la

Direction Générale Déléguée Adjointe à l’Education et au Patrimoine

 

Le service réalise la gestion administrative, comptable et financière, l’élaboration et le suivi des marchés publics, ainsi que la prévention des risques professionnels dans les domaines d’activité de la Direction Logistique et de la Direction Patrimoine et Maintenance.

 

Vos missions consistent à :

- Participer au déploiement du nouvel outil de gestion du patrimoine départemental, accompagner les utilisateurs et les former

- Réaliser l’administration technique des applications des Directions, en relation avec les services concernés, la Direction de l’Informatique et les prestataires informatiques : Kimoce, Access, Excel, Sharepoint

- Réaliser ou contribuer au développement et à la maintenance des applications métiers, en relation les services concernés, la Direction de l’Informatique et les prestataires informatiques

- Accompagner les agents des directions Logistique et Patrimoine et Maintenance et formez les utilisateurs

- Développer des outils de gestion ou de reporting (macros excel, requêtes Business Objet, applications sous Kimoce, …)

- Faire le lien avec la Direction de l’Informatique pour le suivi du parc informatique et la gestion des droits utilisateurs (répertoires / comptes outllook)

- Réaliser diverses études techniques et fonctionnelles dans votre champ de compétences.

Profil

Organisé, disponible et pédagogue, vous connaissez l’environnement administratif et institutionnel, les  technologies de l’information et de la communication.

Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous maitrisez les matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication, les formats de fichiers et leur sécurisation, les outils de développement, de langages et/ou de bases de données (macros excel, drupal, sql, BO …). Rompu au travail en équipe et en transversalité, vous savez comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes, recueillir, traiter et analyser des données, former les utilisateurs et vous adapter.

Poste à temps complet.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature en priorité sur www.haute-garonne.fr ou à M. le Président du Conseil départemental, RH - Direction des Moyens : recrutements-emplois-budget, 1 bd de la Marquette, 31090 Toulouse Cedex 09.