Technicien de travaux/bâtiments (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE CERGY PONTOISE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 200 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (4 000 entreprises), un campus universitaire en développement (27 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.

Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 600 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.

Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

Poste

Dans ce cadre, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, pour la Direction du Patrimoine et Bâtiments de Cergy-Pontoise recherche son :

 

Technicien de travaux/bâtiments (H/F)

 

Sous l’autorité du Responsable du service Maintenance Préventive et Travaux des Bâtiments vos missions principales sont :

 

  • Contribuer à l’organisation et à la planification des actions de maintenance curative et préventive du patrimoine bâti
  • Participer au contrôle du respect des règles de sécurité
    • Vérifications périodiques réglementaires des installations techniques
    • Préparation et participation aux commissions de sécurité et d’accessibilité

 

  • Elaborer et exécuter des marchés et contrats de maintenance et de travaux
  • Participer à l’élaboration et l’exécution du budget du service
  • Faire de la veille des sites (assurer la qualité du contrôle des accès, assurer le suivi des prestataires en matière de gardiennage, télésurveillance et contrôle d’accès)

Profil

De formation Bac, vous possédez une expérience dans des fonctions similaires.  

 

Poste ressource exigeant des connaissances des règles de sécurité d’un ERP et d’accessibilité, des connaissances de tout corps d’état en bâtiment et des connaissances des règles de marchés publics afin d’améliorer la qualité du contrôle d’accès et de surveillance de nos locaux.

Autonome, vous savez néanmoins rendre compte de votre activité, avec esprit de synthèse et aisance dans la rédaction.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous maîtrisez la conduite de projets, le travail en équipe et faites preuve de qualités relationnelles.

Réactif(ve), vous êtes en capacité d’être force de proposition.

Poste à pourvoir par voie de mutation, détachement et le cas échéant par voie contractuelle.

Ce poste est handi-accessible.