Technicien DSI h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologiques et biologiques de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements (ComUE) Sorbonne Universités. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 2 millions de visiteurs.

Poste

Support

  • Suivi et traitement des tickets saisis dans l’outil de Helpdesk
  • Assistance téléphonique et par télémaintenance à l’aide d’outils de prise de main à distance
  • Assistance aux utilisateurs et auprès des correspondants informatiques, d’ordre organisationnel, procédural et technique
  • Assistance sur l’usage courant des logiciels (Messagerie, Office, Windows…)
  • Actions de paramétrage sur des systèmes divers, réinitialisation de comptes, affectation d’adresses, …
  • Déploiement de nouvelles licences, paramétrage des logiciels courants
  • Création et paramétrage des boites e-mail et des adresses réseau (DNS)
  • Gestion des comptes d’authentification, réinitialisation des mots de passe
  • Supervision du réseau et des serveurs en liaison avec l’équipe infrastructure et réseau

Gestion de parc

  • Préparation des nouveaux PC, transfert de données
  • Nettoyage des ordinateurs (virus et autres), récupération des données
  • Diagnostic des pannes, commande des pièces de rechange, remise en service des postes de travail
  • Veille technologique

Réseau/Téléphonie/Audiovisuel

  • Gestion du câblage : branchement, modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défaut

Opérations sur les prises et les éléments actifs du réseau

 

Profil

  • Connaître les configurations matérielles (PC et Mac), et leurs systèmes d’exploitation Windows, Linux , MacOS
  • Connaître les bases de l'informatique en réseau
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes (poste de travail, réseau)
  • Connaissance de l'anglais technique (lu)
  • Sens du travail en équipe, rédaction de compte-rendu d’opérations
  • Sens du service et de l'organisation, sens du contact
  • Rigueur, respect des procédures, ouverture d’esprit

Niveau de formation : BTS, DUT

Informations employeur

Afficher les informations

Mutation / Détachement sur un emploi de Technicien (catégorie B) ou CDD de droit public d’1 an

Envoyer CV et lettre de motivation via notre plateforme de recrutement à cette adresse : https://apps.mnhn.fr/Candidature/?tk=23909385

Poste à pourvoir : dès que possible

Date limite de candidature : 16 février 2020

Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées

Offres d’emploi similaires à Technicien DSI h/f

louhans-1089888.jpg

Directeur du Pôle des services techniques h/f

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE DE LOUHANS CHATEAURENAUD

VILLE D'ECHIROLLES

CHEF-FE DE PROJETS VRD / PAYSAGE-GESTION PATRIMONIALE ESPACES VERTS H/F

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

CC DE LA HAUTE ARIEGE

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/02/2020 | CC DE LA HAUTE ARIEGE