VILLE D'ANNECY

Technicien en Éclairages Urbains H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE D'ANNECY   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

3000 agents – 130 000 habitants

Commune nouvelle de 130 000 habitants créée le 1er janvier 2017, Annecy est un territoire dynamique et attractif. Issue de la fusion de 6 communes et du transfert des compétences sport et culture de la communauté d’agglomération, l’administration municipale et ses 3000 agents portent une modernisation des services et d’importants changements dans les processus de fonctionnement issus de structures différentes.

La commune nouvelle est engagée dans une politique managériale ambitieuse de développement et de mobilisation de ses ressources humaines.

Poste

VILLE D’ANNECY

recrute selon conditions statutaires

Technicien en Éclairages Urbains H/F

Direction de la Voirie et des Mobilités

Cadre d’emplois des Techniciens (B)

Missions :

Annecy commune nouvelle de 130 000 habitants améliore la qualité de vie de la ville en modernisant ses installations d’éclairages urbains et soutient une gestion plus efficiente et démocratique à travers les démarches liées à la transition numérique. Forte d’un patrimoine de 23 000 points lumineux et d’une trentaine de monuments mis en valeur, Annecy recrute au sein de la Direction de la Voirie et des Mobilités un technicien pour accompagner ces démarches.

Rattaché(e) au chef du service « éclairages urbains et régulation », vous participez, en collaboration étroite avec le responsable du pôle entretien-maintenance, à l’exercice de la maîtrise d’ouvrage sur les installations d’éclairage public, de mise en valeur par la lumière, de signalisation lumineuse tricolore et d’éclairage des équipements sportifs extérieurs. Vous serez amené à planifier et conduire les opérations de travaux de création, modernisation et rétablissement sur les installations précitées. Vous intervenez également dans les domaines de la maîtrise de l’énergie et de la transition numérique en :

force de proposition dans l’emploi de techniques éprouvées en matière de développement durable et de maîtrise de l’énergie permettant de réduire significativement les consommations d’électricité,

et accompagnant l’utilisation des installations d’éclairage public pour développer les applications dans le cadre de la stratégie communale de transition numérique,

Assurant une veille permanente sur divers indicateurs : consommations d’énergie, évolution des normes, innovations techniques.

Profil

Profil :

Formation supérieure technique niveau BAC+2 orientée génie électrique ou équivalent,

Technicien débutant ou confirmé,

Expérience similaire au sein d’une collectivité appréciée,

Mobilité sur le territoire communal : permis B nécessaire à la fonction, véhicule de service, téléphone professionnel

 

 

Les qualités attendues du candidat :

  • Capacités rédactionnelles et de synthèse,
  • Sens des relations humaines, capacité d’organisation et d’adaptation, d’ouverture,
  • Esprit d’initiative, force de proposition, disponibilité, discrétion,
  • Capacité à travailler avec les élus.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Les agents intéressés, titulaires du cadre d’emplois des techniciens, adresseront leur candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 19-104 à M. le Maire, direction des ressources humaines

avant le 10 juin 2019

 

Renseignements auprès de M. Damien COMARLOT, Chef du service « Éclairages Urbains et Régulation » (( 04.50.33.45.75).

 

POSTULER À L'OFFRE
Technicien en Éclairages Urbains H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)