Technicien en gestion administrative - RH F/H

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DATE DE PUBLICATION 17/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SORBONNE UNIVERSITE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d'un potentiel de premier plan, principalement situé au coeur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d'une importante autonomie de mise en oeuvre de la stratégie de l'université dans leur périmètre sur la base d'un contrat d'objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l'université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir à la faculté de Médecine • http://medecine.sorbonne-universite.fr

Le poste est rattaché à l'Institut de la Vision au sein du secrétariat général.

Présentation de la structure :
Situé sur le site du Centre National d'Ophtalmologie des 15-20, le Centre de Recherche de l'Institut de la Vision (IDV) comporte aujourd'hui 19 équipes de recherche, une équipe exploratoire et une dizaine de plateformes technologiques.
L'effectif à suivre est de 300 personnes sans compter les nombreux stagiaires (100/an) qui sont formés chaque année. 40 nationalités sont présentent dans la structure.
Parmi ces personnels, une soixantaine est constituée des personnels statutaires (SU, Inserm, CNRS, autres organismes) : enseignants-chercheurs, chercheurs (CR/DR/DRE), ITA.

Localisation :
UM 80 Centre de Recherche de l'Institut de la Vision
Hôpital des Quinze-Vingts - 28 rue de Charenton - 75012 Paris

Poste

(réf.3548)

Fonctions : Technicien en gestion administrative - RH F/H
Emploi-type : [Referens] J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne de recherche et formation
BAP : J - Gestion et pilotage

Mission :
Sous la direction du Secrétariat Général, le(la) gestionnaire administrative en ressources humaines met en oeuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, une partie des processus de recrutement et de suivi du personnel de l'Institut de la Vision.

Il(Elle) a pour missions essentielles :
- Les recrutements sur ressources propres en faisant l'interface avec le service RH de SU ou des autres tutelles de l'unité
- La gestion et le suivi des contractuels
- La gestion et le suivi de stagiaires
- L'interface avec les services RH des tutelles (SU, Inserm, CNRS)
- La tenue de tableaux de bords.

Activités principales :
- Assurer la gestion administrative liée aux recrutements, renouvellements de contrats et demandes de formation
- Vérifier l'employabilité des contractuels en lien avec les tutelles (SU principalement)
- Renseigner les demandes annuelles des tutelles (Sorbonne Université, CNRS, Inserm) concernant le recensement du personnel
- Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures, les faire appliquer
- Suivi des actes de gestion déconcentrée (congé ordinaire de maladie, congé maternité, congé parental,CLM, CLD…) et de leur transmission aux tutelles concernés et à l'agent
- Renseigner des tableaux de bord relatifs aux contrats des personnels et en assurer le suivi.

Profil

Connaissances transversales requises :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
- Réglementation applicable à la gestion des ressources humaines
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
- Connaissance générale des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique

Savoir-faire :
- Maîtrise de l'anglais : être capable de tenir une conversation et de rédiger des écrits administratifs.
- Situer son niveau d'intervention dans l'activité de la structure (circuit de décisions à respecter)
- Identifier les priorités et planifier son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (bases de données, traitement de texte, tableur,…)
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Rechercher l'information, la vérifier et la classer
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir-être :
- Disponibilité, discrétion et confidentialité
- Sens du contact et des relations humaines
- Sens de l'intérêt général

Informations employeur

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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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