Technicien en maintenance F/H (réf.2532)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SORBONNE UNIVERSITE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
VILLEFRANCHE SUR MER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d'un potentiel de premier plan, principalement situé au coeur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d'une importante autonomie de mise en oeuvre de la stratégie de l'université dans leur périmètre sur la base d'un contrat d'objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l'université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir à la faculté des Sciences et Ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr

Présentation de la structure :
L'Institut de la Mer de Villefranche (IMEV – ex-Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer) est une composante de Sorbonne Université qui a pour mission la recherche, la dissémination des connaissances, la formation académique et l'observation. Les thématiques de recherche qui y sont conduites recouvrent l'océanographie, dans ses divers aspects biologiques, chimiques et physiques, ainsi que la biologie cellulaire et du développement.
Le campus de l'IMEV se situe sur le port de la Darse à Villefranche-sur Mer, il est composé de 5 bâtiments qui abritent les activités d'enseignement et de recherche. Un bâtiment est également dédié à l'hébergement. Cet ensemble représente une superficie d'environ 10 000 m² de bâti et figure à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis le 11 février 1991.

Localisation : Port de la Darse - 06230 Villefranche-sur-Mer

Poste

Fonctions : Technicien en maintenance F/H
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne de recherche et de formation
BAP : G - Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention
Emploi-type : [Referens] G4A46 - Technicien-ne en aménagement, maintenance et exploitation du bâti

Au sein de l'équipe du service Patrimoine Immobilier, Maintenance et Logistique, le technicien en maintenance exécutera lui-même, sous la responsabilité du chef de service, les activités revêtement finition et peinture avec petite maçonnerie.

Activités essentielles :
- En aménagement intérieur : préparer, organiser et réaliser lui-même des travaux d'agencement, de rénovation et d'aménagement intérieur des locaux
- Effectuer des travaux de maçonnerie extérieure béton, dalle, escalier, scellement des menuiseries bois et serrureries
- Effectuer des travaux de peinture, travaux de pose de faux-plafond, travaux de revêtements sols souples, sols durs carrelage etc…
- Planifier, les interventions d'une ou plusieurs équipes : peintres, serruriers, menuisiers, carreleurs, soliers-moquettistes, plaquistes
- Gérer les approvisionnements nécessaires aux chantiers
- Assurer l'interface et le suivi techniques des prestations des entreprises intervenant sur le site
- Suivre et contrôler l'avancement des travaux des différents chantiers
- Participer aux récolements et métrés de travaux
- Respecter et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité et s'assurer du port des équipements de protection individuels.

Conditions particulières d'exercice : Accepter des contraintes d'horaires et de congés.

Profil

Connaissances :
- Connaissance approfondie des techniques du second œuvre dans plusieurs des domaines suivants : peinture, revêtement de sol, vitrerie, carrelage, faïence, faux plafonds, menuiserie, serrurerie
- Notions de base en règles et techniques de construction de bâtiment, les différents corps de métiers du bâtiment du gros œuvre jusqu'aux finitions

Aptitudes techniques spécifiques aux fonctions :
- Connaissance générale des règles d'hygiène et la sécurité de ce secteur (Code de la Construction et Code du Travail)
- Notions de base des techniques des autres corps de métiers (électricité, courant faible, génie climatique, plomberie)
- Réaliser un métré (en utilisant laser mètre, niveau, règles...)

Savoir-être :
- Esprit d'équipe
- Bon relationnel avec ses collègues
- Polyvalence
- Large autonomie
- Être force de proposition