Technicien Etudes h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

8ème département de France (1,468 018 million d’habitants, 890 communes, 1,787 milliard d’euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais donne une nouvelle impulsion à son action, pour la période 2016 – 2021, à partir de sa délibération cadre « Près de chez vous, Proche de tous ».

La mise en œuvre et la réussite de ce projet « Près de chez vous, Proche de tous » s’appuie sur l’engagement et la compétence, au quotidien, de 5 480 agents départementaux et 2 007 assistants familiaux. Ces effectifs représentent une masse salariale de 320 millions d’euros pour la collectivité.

 

Poste

Recrute au sein du POLE AMENAGEMENT ET DEVELOPPEMENT TERRITORIAL

MAISON DU DEPARTEMENT AMENAGEMENT ET DEVELOPPEMENT TERRITORIAL DE L’AUDOMAROIS / Unité Etudes et Ressources

Technicien Etudes h/f

(Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux)

 

Le Pôle Aménagement et Développement Territorial met en œuvre les politiques publiques relatives à la voirie et la mobilité, à l’immobilier départemental, en particulier les collèges, et au développement et à l’aménagement des territoires du Pas-de-Calais. Il est principalement structuré par trois directions métiers, 7 directions territoriales et un Secrétariat Général.

 

Sous l’autorité du Responsable de l’Unité Etudes et Ressources, vous assurez et réalisez la conception, l'élaboration et la mise au point des projets aux différents niveaux d'études en concertation avec les projeteurs, dessinateurs du bureau d'études ainsi qu'avec les différents services et organismes. Vous participez aux études de programmation, aux passages de témoin, de faisabilité technique, financière et administrative en concertation avec l'ensemble des Unités et service de la MDADT.

Vous élaborez les pièces relatives aux dossiers de consultation des entreprises, procédez aux analyses techniques et financières, à la compilation des remises de prix.

Vous assurez l'encadrement fonctionnel d'une équipe de projeteurs/dessinateurs pour la production d'éléments d'études.

 

Profil

Vous disposez de connaissances approfondies des progiciels de cartographie, de dessin, de conception et de bureautique (autocad, covadis, grand angle, SIS marché, BDR, géomap, outlook, word, excel, powerpoint, …), des réglementations liées au domaine public routier, à la comptabilité publique et au code des marchés publics.

Méthodique, autonome, rigoureux et organisé, vous justifiez de compétences managériales et de sens relationnel.

Poste situé à Lumbres.

Permis B obligatoire. Déplacements à prévoir sur l’ensemble du département

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert, à compétences égales, à tous les candidats remplissant les conditions statuaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (loi du 26/01/84 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et décret régissant le cadre d’emplois correspondant). Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par la voie contractuelle.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidatures doivent être adressées avant le 06/03/2020 à Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais – Direction des Ressources Humaines adjointe Gestion de Proximité– Hôtel du Département – 62018 ARRAS Cedex 9

Ou par courriel à [email protected] sous la référence : SI/VT/TECH-MDADTAUDO

En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de Monsieur Michel ACTHERGAL, Responsable de l’Unité Etudes et Ressources au 03 21 21 64 00.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter Madame Sandra IBISEVIC, Chargée de recrutement au 03 21 21 56 28 ou Madame Valérie TELLIER, Chargée de recrutement au                           03 21 21 92 59.

POSTULER À L'OFFRE
Technicien Etudes h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Technicien Etudes h/f

louhans-1089888.jpg

Directeur du Pôle des services techniques h/f

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE DE LOUHANS CHATEAURENAUD

VILLE D'ECHIROLLES

CHEF-FE DE PROJETS VRD / PAYSAGE-GESTION PATRIMONIALE ESPACES VERTS H/F

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

CC DE LA HAUTE ARIEGE

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/02/2020 | CC DE LA HAUTE ARIEGE