Technicien exploitation, support et déploiement informatique (H/F)

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DATE DE PUBLICATION05/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE THIAIS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA VILLE DE THIAIS (94) – 30.000 habitants

RECHERCHE

Poste

Technicien exploitation, support et déploiement informatique

Titulaire ou Contractuel

(Cadre B)

 

Rattaché au service NTIC sous la hiérarchie directe du responsable de service, l’informaticien:

  • assure la mise en œuvre, le bon fonctionnement et le support des matériels et logiciels
  • assure l’administration et l’exploitation des postes utilisateurs.
  • apporte une assistance technique téléphonique & de proximité niveau 1 & 2
  • assure la surveillance du réseau et la maintenance du parc informatique

 

Missions :

 

    • Gestion, installation, maintenance préventive et mises à jour du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) et des logiciels

 

    • Administration et exploitation de quelques serveurs

 

    • Assistance et support technique:
      • prise en compte et résolution des demandes ou incidents
      • qualification des dysfonctionnements
      • enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnements signalés
      • traitement ou déclenchement des actions de support suite aux incidents ou anomalies signalés sur les postes de travail (diagnostic, identification, formulation, résolution)
      • suivi des incidents : suivi du traitement des appels des utilisateurs.

 

    • Gestion des relations avec les utilisateurs :
      • préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques pour les
      • assistance des utilisateurs internes à l’utilisation des outils informatiques
      • sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
      • alertes et diffusion d'informations

 

    • Sécurité et garantie de la continuité du service public:
      • identifier des données à caractère personnel et respecter les règles et procédures de confidentialité
      • détecter, qualifier et traiter des incidents de sécurité
      • sauvegarde de données
      • rédaction de procédures et documents architecture technique et réseaux

 

    • Gestion de la messagerie

 

    • Gestion de la téléphonie

 

Parc informatique géré :

  • 180 postes répartis sur 9 sites dont 2 principaux (HDV et Services techniques)
  • 150 postes répartis sur 6 écoles
  • 30 serveurs virtualisés sous Vmware
  • 15 switchs – cœur de réseau (DELL)
  • 2 machines physiques ESX
  • Environnement windows server 2008/2016 - Linux

Profil

Compétences techniques :

-           Bonne connaissance des environnements de virtualisation. (VMware 5.5 – 6.5 / SAN)

-           Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows Server 2008 – 2019 / Linux)

-           Maîtrise des systèmes d’exploitation -  Postes de travail - Windows 7 et windows 10

-           Très bonne connaissance d’Active Directory et services associés GPO, DNS, WSUS

-           Gestion des droits sécurité

-           Administration des imprimantes réseaux

-           Connaissance des concepts et techniques d’architecture des systèmes et des réseaux.

-           Connaissance de la téléphonie

-           Connaissance des différents types de dysfonctionnements informatiques

-           Savoir réaliser une intervention de maintenance informatique de premier niveau

-           Savoir mettre en œuvre et contrôler les travaux d’exploitation

-           Connaître les protocoles, les outils des systèmes de communication, de télécommunication, et les logiciels et matériels réseaux

-           Savoir gérer un parc informatique connecté à un réseau

-           Savoir administrer une messagerie en sécurité

-           Savoir détecter les virus informatiques et sécuriser les données

-           Connaissance des architectures matérielles, de stockage, de sauvegarde, de messagerie.

-           Connaissance des principes de sécurité informatique, des données et des accès (antivirus «Symantec», sauvegarde «Veeam Backup», Firewall «Stormshield», VPN, …)

-           Veille technologique

-           Aptitude à travailler en équipe.

           

Compétences opérationnelles :

  • Maintenir les matériels, logiciels et ressources techniques
  • Respecter les délais et les procédures dans le cadre d’un planning d’interventions
  • Savoir gérer son temps et ses priorités
  • Qualités d’analyse, de synthèse et réactivité face aux problèmes
  • Bonne appréhension des architectures techniques et fonctionnelles des SI
  • Evaluer les risques
  • Rédiger des procédures, modes opératoires, supports utilisateurs
  • Savoir vulgariser le vocabulaire technique informatique pour le rendre compréhensible par les utilisateurs
  • Aptitude à coopérer et travailler en équipe
  • Patience, écoute, diplomatie, curiosité

 

 

Profil du candidat :

  • Sens de l’initiative, et de l’organisation
  • Réactivité
  • Pédagogue, méthodique,
  • Autonome et disponible

 

Type d'emploi :

  • Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
  • Emploi Permanent
  • Temps complet  

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à M. le Maire :

 

par courriel : [email protected]

 

ou par courrier :

Hôtel de Ville

Rue de Maurepas

B.P. 141

94321 THIAIS Cedex

 

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Technicien exploitation, support et déploiement informatique (H/F)

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