VILLE DE TOURS

TECHNICIEN GESTIONNAIRE DES VERIFICATIONS REGLEMENTAIRES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/01/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE TOURS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Indre-Et-Loire
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/02/2022

Poste

LA VILLE DE TOURS

RECRUTE

POUR SA DIRECTION ARCHITECTURE ET BÂTIMENTS

Service gestion des problématiques réglementaires

UN TECHNICIEN GESTIONNAIRE DES VERIFICATIONS REGLEMENTAIRES (H/F)

Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Lieu d'exercice du poste : Tours

Sous l’autorité du Responsable du service Gestion des Problématiques Règlementaires, vous :

  • Etablissez les rapports de constatations et de préconisations dans le cadre de la mise en sécurité des immeubles (MSI) privés et des logements insalubres.
  • Organisez et suivez le contrôle règlementaire des tribunes, des lignes de vie, les contrôles quinquennaux sur les ascenseurs, les contrôles triennaux sur les installations de sécurité incendie. Vous organisez et suivez la maintenance des installations de désenfumage.
  • Réalisez ou faites réaliser par des entreprises spécialisées les diagnostics réglementaires du patrimoine bâti, analysez les diagnostics et complétez la base de données.
  • Maitrisez les travaux dans les bâtiments (mise en sécurité, désamiantage, …)

MISSIONS :

Mise en sécurité des immeuble (MSI) privés :

  • Rédaction des rapports de constatation et de préconisation dans le cadre de la mise en sécurité des immeubles (MSI) privés et des logements insalubres.
  • Appui technique dans la gestion de la mise en sécurité des immeubles dégradés.
  • Faites réaliser en régie ou par entreprise les travaux d’office mis à la charge des propriétaires.

Contrôle des tribunes et des lignes de vie :

  • Rédaction des documents nécessaires à la passation des marchés.
  • Suivi des marchés.

Contrôles quinquennaux ascenseur et triennaux SSI :

  • Organisation des contrôles.
  • Suivi des prestataires dans la réalisation de la mission.
  • Analyse les rapports et diffuse les informations aux services gestionnaires de la maintenance.

Maintenance des systèmes de désenfumage :

  • Rédaction des documents nécessaires à la passation du marché.
  • Suivi du marché.

Gestion des problématiques réglementaires :

  • Réalisation ou faire réaliser par des entreprises les diagnostics réglementaires du patrimoine bâti : amiante, plomb, qualité de l’air intérieur, eau potable, parasites du bois.
  • Analyse des diagnostics et mise à jour des bases de données des différentes problématiques réglementaires.
  • Conseils aux techniciens du service pour la prise en compte des problématiques règlementaires dans les projets.

 

Profil

COMPETENCES ET QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES :

Connaissances

  • Normes, documents techniques unifiés (DTU), règles de l'art, propres au domaine du bâtiment
  • Règlementation relative à l’amiante, le plomb, la qualité de l’air, les parasites du bois, les installations de sécurité incendie, les contrôles et vérifications obligatoires
  • Principes de la commande publique

Savoir-faire 

  • Evaluer l’état d’un bâtiment, identifier les risques associés, et proposer les actions permettant la mise en sécurité
  • Rédiger un rapport
  • Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus
  • Déterminer l'enveloppe budgétaire d'un besoin
  • Appliquer la réglementation des marchés publics
  • Comprendre et analyser les rapports techniques établis par les organismes de contrôle ou de vérifications, et formuler des propositions adaptées
  • Maitrise d’œuvre de travaux dans les bâtiments (mise en sécurité, désamiantage, …)
  • Utiliser les outils bureautiques

 

Savoir être

  • Rigueur
  • Travail en équipe

DIVERS

  • Permis B obligatoire
  • Travail en bureau
  • Déplacements fréquents
  • Modalité de temps de travail : 39h/semaine

Employeur

      

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Monsieur AUDEBRAND, Responsable Gestion des Problématiques Réglementaires, au 02.47.21.67.97.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle) sont à adresser à la Direction des ressources Humaines à Madame RENAZÉ par courrier électronique à [email protected] (Monsieur le Maire de TOURS – Direction des Ressources Humaines -  1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9) jusqu’au 31 janvier 2022.

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TECHNICIEN GESTIONNAIRE DES VERIFICATIONS REGLEMENTAIRES (H/F)

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