Technicien helpdesk - H/F

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DATE DE PUBLICATION07/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VERSAILLES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
VERSAILLES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78000
 VALABLE JUSQU'AU
07/04/2024

Poste

Ville de Versailles

6 avenue de Paris

Direction concernée
Direction des Systèmes d’Information et du Numérique

Domaine d’activité
Système d’Information et TIC

Service concerné
Production

Catégorie du poste
Catégorie B

Poste ouvert aux
Titulaires
Contractuels

Type de poste
Poste à temps complet

Missions principales

Assurer le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs :

  • S’assurer de l’origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant l’utilisateur (coordonnées, localisation, matériel …)
  • Rédiger de façon claire la fiche descriptive de la demande
  • Gérer les incidents d’exploitation : élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau ; le cas échéant, escalader à l’unité adéquate (en interne DSIN, ou au prestataire concerné)
  • Assurer le suivi des interventions jusqu’à leur résolution définitive
  • S’assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client
  • Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés

Contribuer à la satisfaction des utilisateurs :
Le centre de support est l’interface privilégiée entre la DSIN et ses utilisateurs : il contribue donc grandement à la qualité de service perçue par les utilisateurs. A ce titre :

  • Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoir être lors de la prise d’appels
  • Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs

Missions ponctuelles

  • Vous êtes susceptible d’intervenir ponctuellement pour des opérations d’exploitation : en particulier dépannage ou déploiement de matériels auprès des utilisateurs VIP

Assurer des interventions d’exploitation :

  • Gérer le parc informatique connecté au réseau (installation et préparation)
  • Faire fonctionner les différents périphériques
  • Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques

Profil

Formation

  • Niveau Bac+2 minimum et expérience significative de même type

Expérience

  • 2 ans dans le domaine décrit

Savoir-faire

  • Compétences techniques suffisantes pour établir un diagnostic rapide sur un problème rencontré par un utilisateur du SI de Versailles (matériel, réseau, système d’exploitation, application, bureautique)
  • Utilisation d’un outil de télémaintenance
  • Utilisation d’un outil de centre d’appels
  • Matériels et technologies IT
  • Rédaction claire et concise une problématique et/ou une solution
  • Organisation et méthode
  • Communication

Savoir-être

  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Pédagogie / Capacité à vulgariser
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse et esprit de synthèse

Conditions d'emploi

Contrainte(s) liée(s) au poste

  • Poste à 39h

Nombre de jours de congés

25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition

Avantages

  • Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
  • Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

Employeur

Versailles est une ville dynamique et attractive où il y fait bon vivre, se divertir, se cultiver, étudier et travailler.

Fière de son histoire et de son patrimoine, Versailles s’inscrit néanmoins dans l’avenir avec de nombreux projets orientés vers le progrès et la modernité.

Avec près de 140 métiers, la collectivité recrute environ 200 personnes par an par voie statutaire ou contractuelle, dans des domaines d’activités variés (urbanisme-architecture, espaces verts, affaires culturelles, éducation-petite enfance, sécurité, services techniques …).

Rejoindre les services de la Ville, c’est travailler pour une population de 86 000 habitants sur un territoire de 2618 hectares dont 1275 d'espaces verts : un mariage harmonieux entre ville et nature. Ce cadre privilégié s’articule en 8 quartiers et un maillage de services publics de proximité où 1800 agents travaillent quotidiennement à rendre un service public de qualité au plus proche des citoyens.

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Chiffres-clés

Informations employeur

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