VILLE DE ROUBAIX

TECHNICIEN IMMEUBLE DÉGRADÉ F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE ROUBAIX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/11/2022

Poste

La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute pour son service Bâtiment, au sein de la Direction de la Maintenance, Performance bâtimentaire du Pôle Aménagement de la Ville et Bâtiments.

 

TECHNICIEN IMMEUBLE DÉGRADÉ F/H

Catégorie B – Technicien territorial

 

Placé sous l’autorité du Responsable du service maintenance, vous intégrez une équipe de 4 personnes.

Acteur principal de la gestion technique des biens immobiliers dits IMR (immeubles menaçant en ruine), du patrimoine bâti dégradé tant public que privé, vous travaillez en étroite collaboration avec le service gestion immobilière et le service juridique et assurance.

Vous gérez l’inventaire du patrimoine bâti dégradé en actualisant au fur et à mesure de vos diagnostics une base de données dédiée.

Vous entreprenez et suivez la phase travaux de mise en sécurité des biens concernés. Vous serez également force d’appréciation quant aux projets d’acquisition de la ville grâce à votre expertise technique.

Profil

De formation technique de type DUT Génie Civil Bâtiments ou équivalent, vous justifiez d’une solide expérience et maîtrisez le domaine du bâtiment et plus particulièrement la pathologie du bâtiment. Vous savez réaliser un diagnostic technique (par auto-saisine ou signalement) du patrimoine immobilier, privé ou dégradé. Vous rédigez les rapports de visite et assurez le suivi des sinistres. Apte à identifier les urgences, vous intervenez et prenez les éventuelles mesures conservatoires (périmètres de sécurité, évacuation des locaux), vous déterminez les travaux nécessaires pour traiter les dégradations, en estimez le coût et analysez les devis. Vous pilotez la réception et les suivis de chantiers.

Autonome et rigoureux, vous savez rendre compte de l’avancement des dossiers et êtes reconnu pour votre sens du travail en équipe et en transversalité et vos capacités d’organisation et de gestion des plannings. Doté de qualités rédactionnelles, vous avez le sens du service public.

 

Les plus côté Roubaix :

  • Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
  • Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

 

  • La démarche Zéro Déchet, l’indemnité kilométrique vélo, l’ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore…

Employeur

Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents (68 M€ de masse salariale). Rejoignez-les !

Informations employeur

Afficher les informations

Rejoignez-nous en adressant avant le 20 novembre 2022, votre curriculum vitae et lettre de motivation sur

 https://services.ville-roubaix.fr/espaceEmploi/jsp/REACCUEIL.jsp

La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au :

03 20 28 95 84

 

 

Offres d’emploi similaires à TECHNICIEN IMMEUBLE DÉGRADÉ F/H

VILLE DE ROUBAIX

COORDONNATEUR DEPENSES F/H

Titulaire, Contractuel | 22/09/2022 | VILLE DE ROUBAIX

VILLE DE ROUBAIX

CHEF DE SERVICE RECETTES F/H

Titulaire, Contractuel | 22/09/2022 | VILLE DE ROUBAIX

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Chargé d'opérations bâtiments H/F

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.