Technicien informatique d'exploitation du Crous de Créteil H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous de Créteil assure l'hébergement, la restauration et la gestion des bourses pour les étudiants de l'enseignement supérieur. Les contraintes du poste sont en relation avec celles engendrées par ses d'activité.

Le Crous gère 40 sites distants, pour lesquels il faut apporter les mêmes services que pour le site central. Des problèmes d'interconnexion, de maintenance et de déploiement d'applicatif apparaissent avec l'éloignement.

Pour pouvoir assurer les missions au quotidien, le Crous dispose de plusieurs applications métiers qu'il faut installer, administrer et maintenir, ceci dans des environnements logiciels et matériels hétérogènes.

L'assistance aux utilisateurs est aussi un facteur important de la charge de travail au quotidien. Des qualités relationnelles et pédagogiques sont aussi requises pour ce poste.

Domaine d'activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

Poste

Le technicien est placé sous l'autorité du directeur des systèmes d'information.

Il travaille avec l'ensemble des services et unités de gestion du Crous.

Il assure la maintenance opérationnelle des systèmes et/ou des réseaux. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents, et assiste les utilisateurs.

Sous l'autorité du directeur des systèmes d'information, le technicien assure les missions suivantes :

• Installer, administrer, maintenir et faire évoluer les éléments matériels et logiciels du parc bureautique des sites (ordinateurs, serveurs, imprimantes, points de vente « caisses »)
• Suivre l'exploitation courante, collecter et analyser les besoins des utilisateurs. Réponse aux utilisateurs : accueil téléphonique pour les incidents et les demandes de services, assistance téléphonique et prise de main à distance, déplacements sur site en cas de problème (3 départements de l'académie de Créteil).
• Mettre en place les moyens et les procédures pour garantir les performances et la disponibilité des services fournis aux utilisateurs.
• Exploitation et mise à niveau de divers applicatifs utilisés tant au niveau fonctionnel qu'au niveau technique.
• Sensibilisation des utilisateurs au respect de la charte des systèmes d'information de l'établissement ou aux règles de bonnes pratiques
• Assurer une veille technologique permanente sur les produits matériels et logiciels de son domaine.

Déplacement sur les sites du Crous de Créteil. Permis de conduire B obligatoire.

Profil

Compétences et connaissances :
• Connaissance des architectures techniques des systèmes et réseaux informatiques.
• Bonne culture générale des grands éditeurs de logiciels du marché et leurs offres : suites logicielles, messagerie, plateformes collaboratives...
• Connaissance de l'anglais technique.
• Maîtriser l'administration de serveur WEB (Apache, MYSQL, PHP, CSS)
• Maîtriser l'environnement WINDOWS 2008/2012 : installation, commandes, scripts powershell, sauvegarde des données, AD
• Connaitre la gestion de base de données relationnelle (SQL)
• Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail
• Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
• Connaissances des systèmes Seven, 8, 10 et Linux
• Connaissances du fonctionnement des réseaux TCP/IP

Savoir-faire opérationnel :
• Utiliser des outils de diagnostic, les outils de détection de défaut de câblage et les logiciels de surveillance des équipements de réseaux.
• Appliquer les règles de sécurité informatique
• Capacité à dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes
• Conduire un entretien d'assistance par téléphone et utiliser les outils de support à distance (prise de main à distance)
• Respecter les procédures et les consignes d'exploitation
• S'adapter aux évolutions technologiques
• Intérêt et curiosité envers les métiers
• Rigueur, esprit d'équipe et sens du service.
• Capacité d'écoute et de dialogue avec les utilisateurs, partenaires internes et externes.
• Contribution aux projets, suivi des opérations.
• Savoir rédiger des notes et supports technique

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et d'une copie du dernier arrêté de promotion, doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans un délai de trois semaines à compter de la présente publication à l'adresse suivante :
[email protected]

Personne à contacter :
Monsieur DA SILVA David, Directeurs des systèmes d'informations
01 45 17 06 68
[email protected]

Les candidatures transmises via le site (fonctionnalité « je postule à cette offre ») ne seront pas prises en compte.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK