Technicien informatique (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR EPT EST ENSEMBLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Au cœur du Grand Paris, Est Ensemble, groupement de 9 villes de 406 000 habitants, 1300 agents, exerçant 10 compétences de service public,

recrute pour sa direction des systèmes d’information nouvellement créée

Poste

Technicien informatique (H/F)

- Cadre d’emplois des techniciens

 

Rattaché(e) au responsable du Secteur Assistance au sein du Pôle Infrastructure et Assistance de Proximité, vous préparez et configurez les matériels en vue de leur installation et de leur utilisation. Vous intervenez sur l’ensemble des équipements du Territoire pour résoudre les éventuels pannes et dysfonctionnements. Votre relation à l’utilisateur vous permet de proposer les améliorations nécessaires.

 

Principales missions techniques :

 

  • Prévoir les besoins en matériels et fournitures,
  • Installer, désinstaller et mettre à jour les systèmes d’exploitation, les logiciels, terminaux et les utilitaires,
  • Installer, déménager, mettre au rebut les matériels et câbles,
  • Procéder aux brassages des réseaux,
  • Réaliser des maquettes techniques et rédiger les procédures techniques,
  • Mettre à jour la base de connaissances, les outils de helpdesk et d’inventaire

 

Contraintes du poste : déplacements ponctuels sur tous les sites de l’EPT, travail en horaire décalés en cas de nécessité de service. Port et installation de matériel. Permis B obligatoire.

Profil

Compétences requises : Diplôme informatique Bac+2 et/ou expérience professionnelle similaire et reconnue. Maîtrise de l’anglais technique.

Environnement technique :  Os : MICROSOFT-LINUX – Virtualisation/Vdi : VMWARE (Vsphere, Horizon View, Secure Server) – Stockage : DATACORE – Sauvegarde : VEEAM – Messagerie : EXCHANGE – Cloud : OFFICE 365

Savoir-être : Maîtrise des règles de l’art en matière informatique et associé, avoir le sens des relations humaines, sens de l’écoute, du dialogue et de la communication. Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Sens relationnel avec des publics variés. Adaptation et ouverture d’esprit. Capacité à faire face au stress, à l’urgence. Disponibilité.