technicien informatique h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BEAUMONT SUR OISE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
BEAUMONT SUR OISE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Beaumont-sur-Oise

Poste

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux (catégorie B).

Au sein de la Direction des Services Techniques et sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d’information (service NTIC), votre mission s’articule en transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité.

Missions et activités principales

  • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
  • Administration et exploitation de quelques serveurs ;
  • Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ; 
  • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
  • Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
  • Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
  • Aide à la gestion de la téléphonie, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;

Missions et activités complémentaires : 

  • Participation aux projets informatiques de la Ville (intranet, extranet, dématérialisation, archivage, vidéo-protection…).

Profil

Savoirs

  • Maitrise de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
  • Maitrise des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
  • Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Linux, Windows Server, Windows, Mac OS) ;
  • Bonne connaissance des réseaux informatiques et de leurs protocoles  (OSI, TCP / IP, WIFI, VLAN, Fibre Optique, etc..);
  • Connaissance de la téléphonie analogique, numérique et VOIP;

Savoir faire

  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
  • Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
  • Utiliser les outils de support à distance ;
  • Respecter les procédures ;
  • Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
  • S’adapter aux évolutions technologiques ;
  • Anglais : compréhension écrite : niveau 1 ;
  • Titulaire du permis B en cours de validité.

Savoir être

Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Poste à pourvoir : le plus rapidement possible par voie de mutation ou contractuelle

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + COS
Temps de travail hebdomadaire de 37h30 (RTT