TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Évry-Courcouronnes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
23/07/2024

Poste

La DSI veille à l'optimisation de l'usage des systèmes et technologies au sein du département : l'innovation, la performance des systèmes, la qualité des méthodes projets, de maintenance ou la qualité des solutions déployées sont au coeur de ses missions au quotidien et de son schéma directeur.
Rattaché au secteur assistance centralisée de la DSI, le technicien informatique dépanne, assiste et conseille en télémaintenance les utilisateurs.
Vous assurez l'assistance de niveau 2 et vous :
- Intervenez sur des problèmes complexes et spécifiques
- Prenez en main à distance sur les postes de travail - Traitez des demandes d'accès logiciels
- Créez et assurez la gestion de comptes réseau, de messagerie et d'applications
- Expertisez sur des domaines de compétences
Vous assurez la gestion technique et vous :
- Gérez et suivez les interventions de niveau 1 et 2 jusqu'à leur clôture
- Respectez les SLA
- Suivez des tickets de bout en bout
- Mettez à jour de la base de connaissance
- Rédigez des documentations

Vous assurez une veille technologique sur l'ensemble de l'environnement et des logiciels (bureautiques, libres...) ainsi que sur les outils collaboratifs, les matériaux et logiciels de mobilité.

Profil

Issu d'une formation de type Bac + 2 en informatique, vous maitrisez les techniques de communication écrite et orale (réunion, groupe de travail, conseils aux utilisateurs) et savez vous adapter aux différents interlocuteurs. Vous savez analyser les demandes des utilisateurs et proposer des solutions adaptées ou de contournement. Vous maitrisez le logiciel de gestion du centre de service et de la gestion de par cet êtes capable de vous approprier de nouveaux outils et logiciels. Vous maîtrisez l'outil informatique (office 365, messagerie électronique, intranet, internet), les outils d'impressions (I-print et autres) et de reproduction du réseau de communication, des logiciels transversaux, des outils collaboratifs et de mobilité. Vous devez faire preuve d'initiative et d'autonomie, savez travailler en équipe et en transversalité tout en respectant la confidentialité et les procédures de la DSI et du service. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas ! Poste à pourvoir sur le cadre d'emploi des techniciens territoriaux par voie statutaire ou contractuelle. Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance + CNAS

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

INGÉNIEUR BI/BO H/F

Contractuel | 10/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEVELOPPEUR (H/F)

Contractuel | 10/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

INGENIEUR RESEAU (H/F)

Titulaire | 10/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.