CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

TECHNICIEN INFORMATIQUE MAINTENANCE ET DÉPLOIEMENT H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
03/11/2021

Employeur

A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie. Le Département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Au sein de sa direction de l'action territoriale, le département recherche son/sa futur/e chargé(e) de mission.

Rejoignez nos équipes, et bienvenue dans le Morbihan !

Poste

La direction Support aux usagers du numériques/Unité équipement recrute :

Un.e TECHNICIEN INFORMATIQUE MAINTENANCE ET DÉPLOIEMENT H/F

Cadre d'emplois : Cat. B

Mission : Dans le cadre du déploiement et de la maintenance, vous assurerez l'installation et le dépannage des équipements informatiques et téléphoniques. A ce titre, vous interviendrez en télémaintenance ou physiquement sur l'ensemble des sites départementaux. Vous assisterez et conseillerez les utilisateurs dans la phase de prise en main des matériels et logiciels.

Vous entretiendrez de nombreuses relations professionnelles avec les collègues du service, de la direction des systèmes numériques, et à l’occasion avec les élus.

En externe, vous pourrez être amené à piloter ou contrôler des prestataires techniques sur le terrain. Vous pourrez également être en relation avec des utilisateurs extérieurs au Département

Profil

Vos compétences :

  • Maîtriser les principes de fonctionnement et de l'intégration des postes de travail informatiques Windows 10 dans un domaine Microsoft, des terminaux téléphoniques (fixes et mobiles) et de leurs périphériques
  • Maîtriser les principes de fonctionnement et de l'intégration des équipements d'édition (imprimantes, fax, photocopieurs)
  • Maîtriser l'usage des logiciels de gestion du parc (Isilog IWS), de télédistribution (Ivanti Landesk) de Mobile Device Management (MobiIron) et de prise en main à distance
  • Connaître les caractéristiques et les règles du câblage des bâtiments

Profil : Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est complétée par une expérience réussie de 3 à 4 ans en collectivité. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes déjà intervenu sur des projets de déploiement. Vous disposez de solides connaissances informatiques en lien avec les missions détaillées dans l'offre, et savez faire preuve d'un bon relationnel. Le permis B est impératif sur ce poste. 

Conditions d'exercice du poste : Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade de catégorie B, ou vous êtes lauréat(e) du concours de même niveau ou êtes inscrit sur liste d’aptitude ou lauréat d’un examen professionnel correspondant au poste et vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec la nature du poste.

Conformément à l’article 3-3, 2° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et sous réserve de l’application de la réglementation statutaire dans le cadre des recrutements sur emploi permanent, ce poste peut être accessible au recrutement contractuel pour une durée maximum de 3 ans qui a vocation à être renouvelé dans la limite de 6 ans et peut conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours de technicien.

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Renseignements complémentaires auprès de M. Christophe KNITTEL, chef du service support aux usagers du numérique (02-97-54-59-02) ou de M. Daniel PLANTARD, responsable de l'unité équipement (02-97-54-58-20).

Sous réserve de modification les entretiens auront lieu semaine 44 à l'Hôtel du Département à VANNES et seront précédés d'un test technique d'une durée de 20 mn.

Merci de postuler directement sur notre site via le bouton « Postuler », avant le 30/09/2021.

 

Offres d’emploi similaires à TECHNICIEN INFORMATIQUE MAINTENANCE ET DÉPLOIEMENT H/F

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Technicien poste de travail (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/09/2021 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

GRAND ANNECY AGGLOMERATION

Chef de projet transition numérique territorial H/F

Titulaire, Contractuel | 27/09/2021 | GRAND ANNECY AGGLOMERATION

VILLE DE MONTPELLIER

Gestionnaire Système d'Information Géographique Espaces Verts H/F

Titulaire, Contractuel | 27/09/2021 | VILLE DE MONTPELLIER