Technicien informatique support et postes de travail H/F

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DATE DE PUBLICATION 03/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le dynamisme économique du Département de la Vendée s’associe à un cadre de vie agréable apprécié de ses habitants. Au-delà de son littoral, ses paysages variés, son histoire et son identité culturelle en font également le premier département touristique de France sur la façade atlantique.
Premier Employeur public du département, nous comptons 2650 collaborateurs et environ 150 métiers différents.
Le Département de la Vendée s’est engagé dans un processus de modernisation de son administration et de transformation numérique pour gagner en productivité et répondre aux attentes et aux usages de nos concitoyens. Au sein du Pôle Finances et Ressources, la Direction des Solutions Numériques, avec un effectif de 42 personnes, accompagne l’ensemble des directions de l’administration dans des projets de refonte de processus, de rajeunissement d’outils ou de premier outillage.

Poste

Nous recrutons un technicien informatique support et postes de travail (Cadre d’emplois des techniciens territoriaux)
Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous assurerez les missions de technicien informatique support et postes de travail sous l’autorité hiérarchique du Chef de service « Assistance aux Utilisateurs » et travaillerez en lien direct avec les autres techniciens du service.
Vous serez plus particulièrement chargé(e) :

  • de maintenir en condition opérationnelle les différents environnements de travail (PC, Mac, tablettes, smartphones, périphériques) sur les périmètres collèges numériques et services départementaux (installer, paramétrer, télédistribuer des logiciels ou maj OS)
  • de gérer les comptes et les droits des agents dans l’annuaire Active directory
  • d’effectuer le raccordement réseau des matériels autant au niveau des bureaux que des baies de brassage
  • de réaliser le support technique et la communication adéquate auprès des agents (Gérer les demandes et les incidents, Gérer les pannes matérielles, conseiller et assister les utilisateurs)

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+2/+3) en informatique, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie de 4 ans minimum sur un poste similaire. Vous disposez de bonnes connaissances en matière de systèmes d’exploitation (Windows 7 et Windows 10), de suite bureautique (Office 2013) et d’outils d’administrations (Active Directory, SCCM, MDT, Exchange). La connaissance de Mac OS, d’O365 et du logiciel GLPI serait un plus indéniable.
De nature autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe et êtes force de proposition. Ouvert d'esprit, vous êtes curieux et doté d'un bon relationnel. Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d’initiative et votre sens de la pédagogie.

Conditions de travail :

  • Lieu d’affectation : La Roche-sur-Yon, déplacements réguliers sur les territoires
  • Quotité de travail : temps complet
  • 39h hebdomadaires, 35 jours de congés annuels et 12 jours d’ARTT Conditions de recrutement :
  • Rémunération selon expérience : traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle + avantage sociaux
  • Régime de prévoyance