Technicien instructeur projets d’aménagement, permis de construire, branchements neufs h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR EPT EST ENSEMBLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Est Ensemble - Grand Paris

Poste

Est Ensemble - Grand Paris recrute pour sa direction de l’Eau et l’Assainissement, un technicien instructeur des projets d’aménagement, permis de construire et branchements neufs (H/F),

cadre d’emploi des techniciens territoriaux

(renfort de 6 mois dans le cadre d’un congé maternité).

La direction de l’eau et de l’assainissement d’Est Ensemble assure en régie la gestion du service de collecte des eaux usées et des eaux pluviales sur son territoire, desservant ainsi plus de 400 000 habitants, neuf communes (Bagnolet, Bobigny, Bondy, les Lilas, le Pré Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville) et un tissu économique diversifié.

Rattaché au responsable de pôle hydrologie urbaine et qualité des rejets, vous instruisez les autorisations d’urbanisme (permis de construire, opérations d’aménagement) et émettez un avis sur les conditions de rejets des eaux usées et des eaux pluviales au réseau d’assainissement.

Vous portez auprès des constructeurs, architectes, paysagistes, bureaux d’études techniques, la politique volontariste du Territoire de réduction du risque inondation et de protection des milieux naturels. Dans ce cadre, vous les accompagnez et les conseillez sur la mise en œuvre de dispositifs de gestion des eaux pluviales à la source.

Avec les services techniques des neuf communes du Territoire, vous participez à la conception des aménagements urbains afin d’y intégrer la question du cycle de l’eau, et de les rendre plus soutenable du point de vue environnemental et économique.

Enfin, vous instruisez les demandes de branchement et de déversement au réseau d’assainissement, et vous vous assurez en lien avec le pôle exploitation de la bonne réalisation des travaux de raccordement au réseau et du respect de nos prescriptions sur les rejets d’eaux pluviales. Vous participez en cela à l’accumulation de retours d’expériences sur la mise en œuvre des dispositifs de gestion des eaux pluviales  à la source.

Profil

Compétence : diplômé(e) en BAC+2 à BAC+3 dans le domaine de l’environnement, de l'eau ou de l’assainissement.

Capacité à analyser des dossiers techniques et à projeter des solutions d’assainissement et de gestion des eaux pluviales.

Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, Powerpoint).

Rigueur dans l’instruction des dossiers réglementaires ; capacité de dialogue et de négociation ; goût des investigations de terrain ; sens du contact humain, du service public et aptitude à représenter l’établissement ;

Le poste est à pourvoir dès que possible.