AMIENS METROPOLE

Technicien jardinage urbain et biodiversité (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

La Direction des Espaces Publics recherche son Technicien jardinage urbain et biodiversité (H/F)
dans le cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux (Réf. 3711)

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable du Patrimoine Végétal, vous portez et mettez en œuvre la politique  de gestion environnementale du patrimoine végétal en ville et des espaces conventionnés en gestion à la Métropole.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

-    Vous travaillez en collaboration avec les Directions de Proximité sur les stratégies à mettre en œuvre pour une gestion plus environnementale de la nature en ville (espaces verts, fleurissement, arbustes, flore spontanée) en adéquation avec les moyens dédiés.
-    Vous assurez le suivi des typologies d’entretien des espaces verts et vous proposez des pistes d’évolution technique et organisationnelle.
-    Vous contribuez à l’élaboration d’un diagnostic sanitaire, esthétique, phytosociologique de l'ensemble des espaces publics des collectivités et d’un suivi faunistique et floristique en collaboration avec l'unité Techniques Végétales et le Chargé de mission Espaces -    Vous êtes en charge d’un volet communication avec notamment :
o    la réalisation des documents techniques de sensibilisation et conseil à l’usage des équipes et des référents de gestion ;
o    l’animation des réunions thématiques « Nature en Ville » avec les secteurs et comités de quartier ;
o    la proposition d’actions de formation/sensibilisation à destination des agents ;
o    la participation à la réalisation d’outils de communication à destination du public en lien avec la Direction de la Communication.
-    Vous développez la démarche du permis de végétaliser (pilotage de la mise en œuvre à l’échelle du territoire, coordination, supervision -    Vous utilisez les technologies de traitement de l’information pour renseigner et vous faites évoluer les bases de données existantes. A ce titre, vous réalisez et actualisez une cartographie précise des zonages de gestion différenciée via un outil type Système d’Information Géographique (SIG).
-    Vous gérez les travaux dans votre activité et en rapport avec le budget, par le biais de marchés publics et/ou achats. Pour cela, vous êtes amené à élaborer un cahier des charges avec montage de dossier, consultation et analyse des offres, suivi travaux et réception en création et entretien des espaces verts et zones humides.
Enfin, vous avez un rôle d’harmonisation des pratiques avec les autres gestionnaires d’espaces publics.

CONDITIONS D’EXERCICE

Déplacements réguliers (Amiens et communes d’Amiens Métropole) - Disponibilité

 

Profil

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 2, de préférence dans une spécialité orientée gestion et protection de la nature.

Des connaissances sont exigées en biologie végétale et votre capacité à reconnaitre les plantes est un prérequis indispensable du poste. Les notions de gestion différenciée, protection biologique intégrée et pathologies végétales vous passionnent et sont des sujets dont vous disposez de solides connaissances. Vous êtes en mesure de différencier les matériels servant à l’entretien des espaces verts.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (y compris Excel) dans le but de créer/mettre à jour des tableaux de suivi et réaliser des bilans d’activités. Pour cela, une bonne capacité rédactionnelle est attendue.

Vous disposez également d’une expérience réussie en gestion et suivi de chantiers, et idéalement dans la mise en œuvre d’une gestion différenciée.

Organisation, rigueur, dynamisme et force d’analyse sont autant de qualificatifs qui vous caractérisent. L’autonomie est incontournable pour ce type de poste. Vous êtes également très à l’aise dans le travail en équipe et vous avez le sens du contact.

Le poste correspond au grade de Technicien Principal de 2ème Classe – Régime Indemnitaire de niveau 7

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible. 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47 ou à l’adresse mail suivante : [email protected] Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3711) à l’adresse mail suivante : [email protected], avant le 17/03/2020.

POSTULER À L'OFFRE
Technicien jardinage urbain et biodiversité (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Technicien jardinage urbain et biodiversité (H/F)

CA ROYAN ATLANTIQUE

TECHNICIEN ASSAINISSEMENT COLLECTIF H/F

Titulaire, Contractuel | 26/02/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

ville de Migennes.JPG-95664.jpg

Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/02/2021 | VILLE DE MIGENNES

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur archives et documentation (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/02/2021 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS