TECHNICIEN LOGISTIQUE ET PILOTE DE MARCHES H/F

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DATE DE PUBLICATION15/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/12/2021

Poste

INTITULE DU POSTE :  TECHNICIEN LOGISTIQUE ET PILOTE DE MARCHES
DIRECTION OU SERVICE :  SERVICE DE L’ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS (SAAM)
CATEGORIE B:                                                                          POINTS NBI :                

FAMILLE(S) PROFESSIONNELLE(S) REME : LOGISTIQUE 

    DOMAINE  FONCTIONNEL RMFP : INTERVENTION TECHNIQUE ET LOGISTIQUE

INTITULE DE L’EMPLOI TYPE REME : GESTIONNAIRE EN LOGISTIQUE IMMOBILIERE, TECHNIQUE ET DE SERVICES

    EMPLOI REFERENCE RMFP : GESTIONNAIRE LOGISTIQUE

CONTEXTE DU RECRUTEMENT 

  Poste vacant                   

Date souhaitable de prise de fonction 03/01/2022

Suppléance

Durée de la suppléance : du Cliquez ou appuyez ici pour entrer une date. au Cliquez ou appuyez ici pour entrer une date.

LOCALISATION ADMINISTRATIVE ET GEOGRAPHIQUE
Direction ou service : Service de l’action administrative et des moyens (SAAM)  
Sous-direction : Sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale
Bureau et secteur : : Bureau de la logisqtique du site Descartes (SAAM D4)
Adresse : 1, rue Descartes 75005 Paris
    
LE POSTE ET SON ENVIRONNEMENT
FONCTION :  TECHNICIEN LOGISTIQUE ET PILOTE DE MARCHES

MANAGEMENT NON
NOMBRE D’AGENTS A ENCADRER :  0
DESCRIPTION DE LA STRUCTURE (missions, organisation) : 
Le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) est installé sur le site « Descartes » (Paris 5°). Le site se développe autour de 8 bâtiments principaux totalisant 34 000 m² SHON. Une partie de ces bâtiments, constituant le site de l’ancienne École Polytechnique, est protégée au titre des Monuments Historiques. L’ensemble est constitué de différents ERP de 1re et 4ème catégories et héberge 900 usagers réguliers (auxquels s’ajoutent les participants aux colloques ministériels et internationaux).        
Le bureau de la logistique (SAAM D4) est rattaché à la sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale (SDETPIAC) au sein du Service de l’Action Administrative et des Moyens (SAAM) auprès du Secrétariat Général (SG) pour le MENJS et le MESRI. 
Le bureau est dédié au MESRI et il a pour mission d’assurer le fonctionnement logistique du site pour le cabinet de la ministre, les directions générales métiers (DGRI, DGESIP, IGESR) et les divers organismes rattachés. 
Le bureau de la logistique SAAM D4 assure les prestations suivantes : 
•    Gestion du patrimoine immobilier du site sur les crédits d’investissement ;
•    Gestion multi technique du patrimoine immobilier du site sur les crédits de fonctionnement.
•    Gestion des services généraux;
•    Gestion des crédits de fonctionnement ;
•    Organisation des opérations événementielles du cabinet du ministre et des deux directions générales du site.

Le budget annuel alloué est de l’ordre de 1 500 – 2 000 K€ de CP pour l’investissement et 6 500 K € pour le fonctionnement.

EFFECTIFS DE LA STRUCTURE :       13  A         13 B          5 C
DESCRIPTION DU POSTE (responsabilités, missions, attributions et activités) : 

Sous l’autorité directe du responsable du pôle « Services généraux » et de son adjoint, le titulaire de poste assure les missions et les responsabilités suivantes: 
•    Assurer, comme pilote principal, le pilotage administratif et opérationnel des marchés de services (contrôle et service fait) attribués au pôle, par exemple marchés d’espaces verts, de matériel sanitaire, de dératisation – désinsectisation, de piles… ;
•    Effectuer le pilotage quotidien (administratif et opérationnel) des prestations du marché de nettoyage et assurer notamment la participation au comité de suivi mensuel avec des contrôles contradictoires, le suivi des comptes rendus et la gestion des besoins de prestations supplémentaires ;
•    Suivre et répondre aux demandes de prestations logistiques adressées au pôle via le logiciel « Symphonie » dédié et commun aux deux ministères ;
•    Assurer, en qualité de binôme, le pilotage opérationnel de marchés selon les besoins du pôle, par exemple : 
-    marché d’accueil (vérification des prises de poste, du port des uniformes et de l’application des consignes) ;
-    marché « bouquets et fleurs » (suivi hebdomadaire des prestations, demandes de devis, contrôles de service fait) ; 
•    Piloter le marché nettoyage des espaces privatifs du cabinet au Pavillon Boncourt ; 
•    Assurer et coordonner la gestion du parc de vélos électriques y compris les réparations ; 
•    Assurer la gestion administrative (avec reporting) du parc automobile du bureau SAAM D4, de la DGRI, du BDC et de la DGESIP et la gestion des coûts (cartes de carburant, parking et télépéage) ;
•    Assurer l'interface entre sa hiérarchie et les prestataires ;
•    Assurer la gestion informatisée des stocks du local « pandémie » ; 
•    Superviser le recensement, la diffusion et le suivi de la levée des dysfonctionnements divers du site sous format d’un tableau Excel ;
•    Assurer le suivi des indicateurs nécessaires à l’évaluation du fonctionnement des marchés attribués ; 
•    Gérer en binôme le suivi des réservations des salles des réunions via Outlook ;  
•    Coordonner et réceptionner les livraisons et vérifier la bonne exécution du service ou des prestations ;
•    Assurer la polyvalence des tâches au sein du pôle (remplacement d’un agent en cas d’absence ou de contrainte …) ;
•    Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité au travail ;
•    Aider à la préparation des manifestations évènementielles ;
•    Assurer, selon les nécessités, le soutien à la cellule courrier – routage. 

Il est force de proposition dans l’ensemble de ses missions, auprès de sa hiérarchie.
La polyvalence au niveau du pôle /bureau, l'anticipation, la fiabilité, la réactivité, le goût pour le travail en équipe et l’anticipation sont des prérequis pour ce poste

Profil

Description du profil recherché : 

Ce poste s’adresse à un agent (technicien) pouvant justifier d’une expérience concluante dans un poste similaire.
Connaissances préalables : 
•    Maîtrise de base en réglementation des marchés publics,
•    Connaissance générale des techniques utilisées dans les différents domaines de la logistique,
•    Connaissance générale de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité,
•    Connaissances liés aux activités : planning, gestion de stock, plan,
•    Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint.

Savoir-faire : 
•    Gestion du temps de travail, des engagements calendaires, planification et  organisation de travail,
•    Notions générales d’achat public et du code de la commande publique,
•    Maîtrise de l’analyse des devis des entreprises et des appels d’offres, 
•    Gestion des urgences et pilotage des prestataires extérieurs.

Savoir être : 
•    Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe et au partage de l’information ;
•    Sens des responsabilités, autonomie, initiative, organisation et rigueur dans les procédures ;
•    Capacité d’analyse de la situation et anticipation dans les actions à mener ;
•    Adaptabilité et réactivité ;
•    Capacité à rendre compte et communiquer ;
•    Qualités rédactionnelles (compte-rendu de réunion) ;
•    Force de proposition.

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE : Sans contrainte particulière sauf en cas de besoin ponctuel du pôle.

  • TEMPS PLEIN OUI
  • TELETRAVAIL POSSIBLE NON
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE : Confirmé

Employeur

           

Informations employeur

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Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivants :

Personne à qui adresser les candidatures  : 

Boîte fonctionnelle recrutements :  [email protected]
Cheffe de bureau : Edwige Cresta, 01.55.55.85.09,  [email protected]
Adjointe à la cheffe de bureau : Nadia Octavie, 01.55.55.89.03,  [email protected]
 

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