TECHNICIEN MAINTENANCE DES BATIMENTS H/F – GESTIONNAIRE DE CONTRATS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 25/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pôle Bâtiments et Moyens – Direction Adjointe Maintenance et Exploitation du Patrimoine – Service Maintenance – Unité Gestion des contrats et suivi règlementaire

Poste

TECHNICIEN MAINTENANCE DES BATIMENTS H/F – GESTIONNAIRE DE CONTRATS

Filière technique – Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux
Catégorie B

Finalité du poste :

Les missions du Service Maintenance du Pôle Bâtiments et Moyens sont notamment de garantir la sécurité et le confort d’usage pour les utilisateurs de l’ensemble des bâtiments du Département, aussi bien pour le public que pour les agents. Celles-ci passent par la maîtrise du bon fonctionnement des équipements techniques immobiliers.

Afin de renforcer la maîtrise de ces missions, le Pôle Bâtiments et Moyens souhaite créer une unité spécifique de gestion des contrats de maintenance préventive et de contrôles réglementaires.

Dans ce cadre, le poste de gestionnaire de contrat doit permettre de mettre en place cette nouvelle unité en lien avec la responsable du service, d’assurer son fonctionnement et de développer une expertise sur le suivi des équipements techniques.

Il s’agit d’une création de poste.

MISSIONS PRINCIPALES

Rattaché à l’Unité Gestion de Contrats, sous l’autorité de la responsable du service Maintenance au sein de la Direction Adjointe Maintenance et Exploitation du Pôle Bâtiments et Moyens, vous devez :

  • Renouveler les contrats existants et élaborer de nouveaux contrats de maintenance préventive et vérifications réglementaires périodiques, dans un souci d’optimisation et de continuité des marchés (alarme, gaz, électricité, extincteurs, ascenseurs, CVC,…)
  • Assurer le suivi technique, financier et administratif de ces contrats de maintenance, d’entretien et de vérifications règlementaires communs à plusieurs sites
  • Dans le cadre de la transversalité, assurer, en lien avec les techniciens chargés de sites, la remontée d’informations techniques, la préparation des plans pluriannuels d’investissement, l’homogénéisation de la gestion des contrats
  • Organiser des « campagnes » systématiques transversales (mises aux normes, …), en lien et/ou pour le compte des chargés de sites.

Profil

Force de proposition, vous savez rédiger un marché de maintenance, réaliser une analyse des candidatures et des offres, rédiger un rapport d’analyse, assurer le suivi des marchés de maintenance et des prestataires de maintenance, vous positionner en tant que client auprès des prestataires de maintenance,  échanger avec les occupants des locaux, les concierges, les directions gestionnaires et communiquer avec les techniciens chargés de sites. Apte à prendre les mesures nécessaires en cas de dérive d’un prestataire (courrier recommandé, mise en demeure, etc...), vous faites preuve de capacités à diagnostiquer des pannes, optimiser les installations thermiques et  assurer le suivi de travaux tous corps d’états (pour les équipements de bâtiments). Doté d’esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils informatiques et techniques.

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Résidence administrative : Annecy
  • Temps de travail : 39h
  • Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut