Technicien management de la qualité (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 25/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TOULOUSE METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales gérés en délégation de service public sur l'ensemble de Toulouse Métropole (3 usines d’eau potable, 17 stations d’épuration, 58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Intégré au service stratégie, relations institutionnelles et qualité la Direction du Cycle de l'Eau, vous avez pour missions la mise en place d'une démarche qualité (ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001), l'animation du système de management de la qualité, le suivi et l'évaluation de l'amélioration continue et de la performance interne.

Dans un objectif de triple certification (ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001), vous impulsez une démarche d'amélioration continue de l'organisation.
Dans ce cadre, vous mettez en place une démarche qualité, via un assistant à maîtrise d'ouvrage spécialisé, au sein de la Direction du Cycle de l'Eau. Vous pilotez les marchés d'assistance à maîtrise d'ouvrage et des partenaires éventuels.
Vous conduisez les audits internes et accompagnez les audits de certification.
De plus, vous êtes le responsable de la réalisation, de la mise à jour et du suivi des processus, des procédures et des modes opératoires avec les services concernés.

En outre, vous pilotez les différentes revues périodiques en lien étroit avec les acteurs concernés.

Par ailleurs, vous assurez le pilotage et l'animation du système de management Qualité-Sécurité-Environnement (QSE) pour l'ensemble des activités de la direction. Ainsi, vous effectuez une veille active sur la règlementation et les normes QSE.

Pour finir, vous mettez en place un suivi de l'évaluation des risques professionnels en lien avec l'assistant de prévention en charge de la mise à jour.

 

Profil

Titulaire d'un DUT (ou équivalent bac+2) dans le domaine du management qualité, vous maîtrisez les normes SO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Vous possédez une expérience significative dans la mise en place de démarche qualité, l'animation et le suivi.

Reconnu pour votre esprit de synthèse, vous possédez de réelles qualités rédactionnelles.

Des qualités de méthode et de rigueur ainsi qu'un bon sens du relationnel seront importants pour mener à bien vos missions.

L'utilisation des outils bureautiques est indispensable.

Localisation du poste : Sept Deniers, Toulouse

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire