Technicien micro réseaux - F/H

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DATE DE PUBLICATION 13/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SURESNES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
SURESNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale. 
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable. 
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

Poste

Rattaché au responsable d’unité systèmes et réseaux vous garantissez le bon fonctionnement du parc de micro-ordinateurs (installation, tests, administration et sécurité des équipements).

Vous assurez la prévention des dysfonctionnements des postes de travail, des serveurs, des périphériques et du réseau. 

Vous participez à la supervision des ressources matériels et logiciels dans le cadre de journées d’astreinte en assurant l’exploitation des infrastructures et l’administration des applicatifs associés.

Vous gérez toute votre activité avec l’outil de centre d’appel. Vous prenez en charge les incidents techniques et apportez une assistance quotidienne aux utilisateurs.

Profil

De formation bac +2 en informatique,  vous avez une connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Windows dans un environnement Active Directory et de l’architecture de virtualisation VMware (vCenter, vSphere, ESXi), vous maîtrisez les fondamentaux réseaux (TCP/IP, DHCP, scripts de connexion…) et les éléments actifs (routeurs, switchs,…).

Permis B obligatoire

Vous justifiez de préférence d’une première expérience en collectivité territoriale.

Vos qualités relationnelles, votre méthode, votre goût pour le travail en équipe constituent des atouts importants.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble des agents utilisateurs. Contacts avec les éditeurs de logiciels.

Grandes tendances dans le poste : Exigence accrue de la part des utilisateurs. Accroissement de la technicité, notamment de la virtualisation  

Contraintes / Caractéristiques particulières : Très nombreux contacts avec l’ensemble des utilisateurs internes et des élus. Gestion des interventions urgentes.