CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Technicien.ne Coordinateur-trice des Prestations Déchets H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/01/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
BOBIGNY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93000
 VALABLE JUSQU'AU
13/03/2022

Poste

Coordonner l’activité des prestations liées à la production de déchets et en assurer la planification, l’organisation et la gestion pour tous les bâtiments départementaux tout en garantissant la continuité.

Missions principales :

  • Coordonner les activités relatives à la gestion des déchets, et à la mise en place du tri 5 flux, et suivre l’exécution des marchés publics de collecte des déchets, ainsi que les conventions en application de la réglementation en matière de suivi des déchets, et leurs mises en œuvre.
  • Gérer, organiser, suivre et contrôler l’activité gestion des déchets, dans sa globalité, et notamment le « tri 5 flux », et veiller au respect du tri et à la qualité des prestations de collecte, d’enlèvement de tous types de déchets, ainsi que les prestations 3D exécutées par les entreprises.
  • Planifier, organiser, animer et suivre les réunions d’activité et d’exploitation avec les partenaires internes/externes, en rédiger les comptes rendus et les diffuser.
  • Suivre l’exécution budgétaire sur IGDA : créer, analyser et ajuster les engagements annuels de dépenses et contrôler les crédits disponibles sur les tranches de financement (Pilot / Igda) en lien avec le.la chef.fe de secteur, et répondre aux demandes d’impayés des prestataires.
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges et des documents techniques et administratifs, à l’analyse des offres dans le cadre des renouvellements des marchés publics, et anticiper la réflexion sur les actions de communication, sensibilisation à destination des usagers sur la partie prévention de ces prestations.
  • Identifier et mettre à jour les indicateurs d’activité, formaliser et tenir à jour les procédures internes relatives à l’activité gestion des déchets, mettre en place un registre unique de suivi des déchets du secteur, en effectuer la mise à jour en lien avec l’équipe.

Profil

Vous êtes organisé-e, autonome et rigoureux.se, capable de réagir rapidement face à l’imprévu, vous pouvez jouer un rôle de conseil stratégique et opérationnel.

Vous êtes soucieux-se de la qualité du service public rendu.

Vous avez une bonne capacité relationnelle pour travailler en équipe.

 

Niveau d’études souhaité : BAC +2

Diplômes requis :

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

 Requise(s)

 

Employeur

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Offres d’emploi similaires à Technicien.ne Coordinateur-trice des Prestations Déchets H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN-E RESPOSABLE DE LA CELLULE APPUI ET PILOTAGE D ACTIVITE H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 17/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chef.fe de projet informatique H/F

Titulaire, Contractuel | 17/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chef-fe de Bureau Adjoint-e Unité Territoriale H/F

Titulaire, Contractuel | 17/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS