Technicien-ne d’Assistance de Proximité H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/11/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
10/12/2023

Poste

Pôle ressources et moyens des services - Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d'Information –
Service des prestations de services aux utilisateurs (SPSU).

Classification

Domaine : Informatique
Emploi type : Technicien-ne informatique support utilisateurs

Fonction d’encadrement : NON
Groupe IFSE du poste : B 4-1
Quotité de travail : 100%

Définition de l’emploi

Filière : technique
Poste de catégorie B relevant du cadre d’emplois des techniciens

Environnement du poste de travail

Direction : Direction de l’Innovation numérique et des Systèmes d'Information
Service : des Prestations de Services aux Utilisateurs
Bureau : Assistance de proximité
Composition de l’équipe : 2A 16B 1C
Lieu d’affectation : Bobigny

Position du poste dans l’organisation

Supérieur hiérarchique direct : Chef du bureau Assistance de proximité

Raison d’être du poste :

Le/La technicien-ne assure une assistance de proximité permettant de répondre aux incidents et demandes de niveau 1 et parfois de niveau 2 nécessitant le plus souvent un déplacement sur site, avec prise en charge des déménagements, de l’installation et de la mise à la réforme des équipements. 

Missions principales :

Gérer l’ensemble des matériels et logiciels de l’environnement numérique de travail des utilisateurs (PC, tablettes, téléphonie fixe et mobile, imprimantes, logiciels bureautiques, outils métiers, etc..) et en garantir le maintien en condition opérationnelle :

  • Assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (Matériels et Logiciels)
  • Assure les déménagements des matériels entre les différents sites centraux et distants
  • Respecte les normes et procédures mises en œuvre de gestion des stocks, gestion de patrimoine
  • Réceptionne la livraison des différents types de matériel
  • Retire et traite le matériel obsolète

Contribuer à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.

  • Diagnostique, traite et apporte des réponses aux incidents et demandes.
  • Assure une interface avec les ressources capables d’apporter des réponses de niveau 2 ou supérieur.
  • Assure des installations par télédistribution ou prise en main à distance des postes de travail

Être conseil et force de proposition auprès des utilisateurs et des collègues

  • Facilite les usages des outils numériques auprès des utilisateurs (aides aux usages bureautiques, aux applications structurantes et conseils divers)

Profil

Compétences

Relationnelles

  • Etre à l’écoute et au service des utilisateurs
  • Savoir travailler en équipe, collaborer avec les membres de l’équipe de façon ouverte en communiquant ses retours et impressions sur les activités
  • Savoir alerter ses interlocuteurs ou sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés techniques
  • Savoir communiquer sur les outils installés


Organisationnelles

  • Organiser ses tâches en fonction du plan de charge
  • Proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu
  • Renseigner l’ensemble des outils de pilotage du SPSU (gestion des stocks, gestion des incidents …)
  • Connaître et appliquer les procédures
  • Alimenter la base de connaissances


Techniques

  • Maîtriser les technologies et les normes de sécurité liés à l’environnement de travail
  • Maîtriser des outils bureautiques
  • Classifier les problèmes des utilisateurs en identifiant les solutions et les effets secondaires éventuels
  • Faire remonter les incidents complexes ou non résolus à des experts confirmés
  • Savoir utiliser les logiciels spécialisés dans le domaine d'intervention
  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes et élaborer un diagnostic
  • Rédiger des notices, instructions et procédures

 

Moyens mis à disposition

  • Niveau d’études : BAC et BAC +2 (niveau IV ou III)

Diplômes requis :

  • Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des techniciens et ou rédacteursterritoriaux : Requise(s)

Caractéristiques principales liées au poste

  • Horaires spécifiques
  • Permis de conduire obligatoire
  • Permanences de service de 8h30 à 17h30

Employeur

Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.

Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.

Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.

Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.

 Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Technicien-ne d’Assistance de Proximité H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Technicien-ne d’Assistance de Proximité H/F

Titulaire, Contractuel | 20/11/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chef.fe de Bureau Systèmes d’information F/H

Titulaire, Contractuel | 20/11/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHEF DE BUREAU INFORMATIQUE ET ANALYSE DE LA DONNÉE (H/F)

Contractuel, CDD | 17/11/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.