- Accueil
- Offres d'emploi
- Technicien-ne d’Assistance de Proximité H/F
DATE DE PUBLICATION | 20/11/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
10/12/2023 |
Poste
Pôle ressources et moyens des services - Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d'Information –
Service des prestations de services aux utilisateurs (SPSU).ClassificationDomaine : Informatique
Emploi type : Technicien-ne informatique support utilisateurs
Fonction d’encadrement : NON
Groupe IFSE du poste : B 4-1
Quotité de travail : 100%Définition de l’emploiFilière : technique
Poste de catégorie B relevant du cadre d’emplois des techniciens
Environnement du poste de travailDirection : Direction de l’Innovation numérique et des Systèmes d'Information
Service : des Prestations de Services aux Utilisateurs
Bureau : Assistance de proximité
Composition de l’équipe : 2A 16B 1C
Lieu d’affectation : BobignyPosition du poste dans l’organisationSupérieur hiérarchique direct : Chef du bureau Assistance de proximitéRaison d’être du poste : Le/La technicien-ne assure une assistance de proximité permettant de répondre aux incidents et demandes de niveau 1 et parfois de niveau 2 nécessitant le plus souvent un déplacement sur site, avec prise en charge des déménagements, de l’installation et de la mise à la réforme des équipements. Missions principales:Gérer l’ensemble des matériels et logiciels de l’environnement numérique de travail des utilisateurs (PC, tablettes, téléphonie fixe et mobile, imprimantes, logiciels bureautiques, outils métiers, etc..) et en garantir le maintien en condition opérationnelle :
Assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (Matériels et Logiciels)
Assure les déménagements des matériels entre les différents sites centraux et distants
Respecte les normes et procédures mises en œuvre de gestion des stocks, gestion de patrimoine
Réceptionne la livraison des différents types de matériel
Retire et traite le matériel obsolète
Contribuer à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Diagnostique, traite et apporte des réponses aux incidents et demandes.
Assure une interface avec les ressources capables d’apporter des réponses de niveau 2 ou supérieur.
Assure des installations par télédistribution ou prise en main à distance des postes de travail
Être conseil et force de proposition auprès des utilisateurs et des collègues
Facilite les usages des outils numériques auprès des utilisateurs (aides aux usages bureautiques, aux applications structurantes et conseils divers)
Profil
Relationnelles
Etre à l’écoute et au service des utilisateurs
Savoir travailler en équipe, collaborer avec les membres de l’équipe de façon ouverte en communiquant ses retours et impressions sur les activités
Savoir alerter ses interlocuteurs ou sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés techniques
Savoir communiquer sur les outils installés
Organisationnelles
Organiser ses tâches en fonction du plan de charge
Proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu
Renseigner l’ensemble des outils de pilotage du SPSU (gestion des stocks, gestion des incidents …)
Connaître et appliquer les procédures
Alimenter la base de connaissances
Techniques
Maîtriser les technologies et les normes de sécurité liés à l’environnement de travail
Maîtriser des outils bureautiques
Classifier les problèmes des utilisateurs en identifiant les solutions et les effets secondaires éventuels
Faire remonter les incidents complexes ou non résolus à des experts confirmés
Savoir utiliser les logiciels spécialisés dans le domaine d'intervention
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes et élaborer un diagnostic
Rédiger des notices, instructions et procédures
Moyens mis à disposition
Niveau d’études : BAC et BAC +2 (niveau IV ou III)
Diplômes requis : - Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des techniciens et ou rédacteursterritoriaux : Requise(s)
Caractéristiques principales liées au poste
Horaires spécifiques
Permis de conduire obligatoire
Permanences de service de 8h30 à 17h30.
Employeur
Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.
Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.
Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.
Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Chiffres-clés
+ de 200 Apprenti·e·s accueilli·e·s chaque année
200 Métiers
8 000 Agents
1 000 Recrutements chaque année
2 Mds € Budget




Offres d’emploi similaires à Technicien-ne d’Assistance de Proximité H/F

Technicien-ne d’Assistance de Proximité H/F
Titulaire, Contractuel | 20/11/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chef.fe de Bureau Systèmes d’information F/H
Titulaire, Contractuel | 20/11/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHEF DE BUREAU INFORMATIQUE ET ANALYSE DE LA DONNÉE (H/F)
Contractuel, CDD | 17/11/2023 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS