CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Technicien.ne d’assistance numérique et déploiement (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
26/01/2022

Poste

Dans le cadre d’un contrat de projet d’une durée de 3 ans, au sein de la direction des systèmes numériques, le service support aux usagers recherche son/sa futur/e :

Technicien.ne d’assistance numérique et déploiement (H/F)

Cadre d'emplois : Cat. B

Mission : Ce contrat de projet de 3 ans s’inscrit dans la nécessité d’accompagner les agents de la collectivité dans la transition numérique et les évolutions de pratique « métiers » que cela induit, dont le contexte sanitaire n’a fait qu’accélérer le processus.

Cette transition s’accompagne de besoins d’équipement en mobilité qui croissent de façon exponentielle impliquant de nouvelles modalités d’administration du parc numérique et de mise en conformité technique.

C’est dans cet objectif que sous l’autorité de la responsable de l’unité Centre de services, au sein du service Support aux usages du numérique, vous aurez pour mission d’assurer le déploiement et la mise en conformité du parc dans l’environnement de la collectivité où la part des objets numériques mobiles est devenue prépondérante.

Vous participerez à la stratégie de maintenance en condition opérationnelle du parc. Vous assurerez une permanence accessible tous les jours ouvrables au sein de l’équipe Centre de services à travers l’accueil téléphonique et physique des utilisateurs du Système d’information du département (environ 2 800 agents, les élus, ainsi que des utilisateurs des espaces collaboratifs externes).

Vous interviendrez également dans le processus de prêt ou de remises de matériels et en assurerez un support pour la mise en œuvre dans les salles de l’Hôtel du département.

Activités principales :

  • Déploiement et mise en conformité de l’ensemble du parc numérique (RUN)
  • Assistance et conseil aux utilisateurs - Qualification, suivi et résolution des dysfonctionnements
  • Interventions techniques diverses
  • Exploitation et surveillance des systèmes d'information.

Profil

Profil : Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est complétée par une expérience réussie de 2 à 3 ans dans un métier similaire. Doté(e) d'un bon relationnel, vous disposez de solides connaissances informatiques en lien avec les missions détaillées dans l'offre, et savez faire preuve d'un bon relationnel. Le permis B est impératif sur ce poste. 

Conditions d'exercice du poste : Poste à pourvoir à temps complet en contrat à durée déterminée d’une durée de 3 ans dans le cadre d’un contrat de projet prévu jusqu’à fin 2024.

  • Travail en bureau et équipe.
  • Disponibilité, l’activité étant sujette à des pics ou à des évènements imprévus
  • Permis B en cours de validité pour déplacements ponctuels.

Employeur

A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie.

Le Département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Rejoignez nos équipes, et bienvenu/e dans le Morbihan !

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements complémentaires auprès de : M. Christophe KNITTEL, chef du service support aux usagers (02-97-54-59-02).

Votre candidature en ligne devra comporter un CV et une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours d'ingénieur territorial. Pour les candidats non titulaires, merci de joindre obligatoirement la copie de votre diplôme.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Ref : 2021/VM/1295

Sous réserve de modification, les entretiens seront organisés à l'Hôtel du Département à VANNES début 2022, semaine 2 ou 3.

Merci de postuler directement sur notre site via le bouton « Postuler », avant le 22/12/2021.

Offres d’emploi similaires à Technicien.ne d’assistance numérique et déploiement (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Négociateur/trice Foncier H/F

Titulaire, Contractuel | 20/12/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Chef(fe) du service archéologie H/F

Titulaire, Contractuel | 15/12/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 30/11/2021 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN