Technicien(ne) d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSIEC MAISON DES EXAMENS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
ARCUEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Service Interacadémique des Examens et Concours est chargé de l’organisation des examens et concours des académies de Paris, Créteil et Versailles, pour plus de 720 000 candidats. Le SIEC est un service déconcentré du Ministère de l’éducation nationale. Il est centre de services partagés pour l’organisation des concours de recrutement de différents ministères. Il est administrativement rattaché au rectorat de l’académie de Paris.

L’établissement est certifié selon la norme ISO 9001-2015 et s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Cet engagement qualité se traduit notamment dans le système de management des activités (SMA) et la labellisation Imprim Vert pour le recyclage et le développement durable.

L’activité s’exerce au sein de la Division des Systèmes d’Information, bureau des moyens techniques

Poste

Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels – logiciels) ; prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau ;

  • Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure)
  • Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes et des ressources informatiques
  • Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences)
  • Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution
  • Conseiller les utilisateurs en matière de sécurité
  • Identifier et diagnostiquer la nature des incidents
  • Signaler les anomalies récurrentes au niveau 2.
  • Assister les utilisateurs sur les problèmes rencontrés ou questions posées concernant l'informatique, la téléphonie, la copier, la visioconférence, etc., jusqu'à résolution des problèmes.
  • Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
  • Préparer, installer les configurations normalisées des nouveaux matériels informatiques et téléphoniques
  • Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs
  • Accompagner les prestataires lors d’interventions.
  • Paramétrer des appareils mobiles (Smartphone, tablettes...)
  • Rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
  • Anticiper les contraintes environnementales et techniques

Profil

Niveau Bac +2 en informatique Systèmes & réseaux

Expérience minimale de 1 à 2 années dans la gestion de la bureautique

Maîtrise des environnements Windows 10 et supérieur

Connaissance, savoir :

  • Applications métiers 
  • Système d'exploitation (connaissance générale)
  • Architecture des équipements locaux (connaissance générale)
  • Architecture et l'environnement technique du système d'information
  • Diagnostic et résolution de problèmes
  • Langages de programmation (notion de base)
  • Sécurité des systèmes d'information
  • Systèmes de gestion de base de données (notion de base)

Savoir-faire :

  • Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique 
  • Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements 
  • Conduire un entretien d'assistance par téléphone (maîtrise) 
  • Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente 
  • Travailler en équipe 
  • Appliquer les normes, procédures et règles 
  • Savoir planifier et respecter des délais
  • Savoir gérer les situations d’urgence
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie

Savoir-être :

  • Dynamisme et réactivité
  • Bon sens relationnel
  • Rigueur / Fiabilité 
  • Sens du service et de l’organisation
  • Capacité de prospective
  • Sens de la confidentialité

Offres d’emploi similaires à Technicien(ne) d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information H/F

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES