Technicien(ne) d'ouvrages (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                         

Poste

Direction générale transition écologique, énergétique et services urbains (DGTEESU)
Direction du Cycle de l'Eau (DCE) Service maîtrise d'ouvrage « Ouvrages »
La Direction du cycle de l’eau (80 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’Eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Au sein de cette direction, le service maîtrise d’ouvrage « Ouvrages » a en charge la programmation et la mise en œuvre de l’ensemble des travaux réalisés sur le patrimoine Ouvrages Eau Potable et Assainissement, à savoir les stations de traitement, de pompage et les ouvrages de stockage sur le territoire de Nantes Métropole.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une technicienne ou un technicien « Ouvrages »
Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

Missions :

Rattaché-e au responsable du service maîtrise d‘ouvrage « Ouvrages », vous participez à l’activité de maîtrise d’ouvrage au sens strict du service et assurez la conduite d’opérations simples de travaux. Au titre des activités de maîtrise d’ouvrage, vous développez une bonne connaissance des ouvrages, participez à l'élaboration du programme pluriannuel de travaux en tenant compte de la connaissance des ouvrages, des retours des opérateurs, des orientations stratégiques et des moyens disponibles. Vous participez également à l’élaboration et au suivi du budget annuel. Au titre de la conduite d’opération, pour les opérations simples vous organisez, avec le service marché, la passation et le suivi technique et financier des marchés des études et de travaux nécessaires à la réalisation complète des opérations. Vous anticipez et préparez les arbitrages nécessaires au déroulement des opérations. Vous assistez les pilotes des opérations complexes. Vous participez aux réponses aux questions diverses relatives à la maîtrise d'ouvrage en lien avec les autres services et pôles de la DCE. Vous saisissez les données permettant le calcul des indicateurs relatifs à l'activité ouvrages nécessaires aux bilans mensuels et annuels. Vous appliquez la démarche QSE, pratiquez l'amélioration continue au sein du service. Vous appliquez les consignes de sécurité et environnement dans les marchés. Vous utilisez les outils QSE mis à disposition (suivi réclamations, etc.).

Lieu de travail : Site Bellevue

Profil

Profil :

Vous êtes titulaire d'un BAC+2 minimum dans les métiers de l'eau ou de la construction et une première expérience professionnelle dans ce domaine serait appréciée. Vous disposez de bonnes connaissances en matière de conception et construction d'ouvrages du génie civil de l'environnement ainsi qu’en termes de marchés publics de prestations intellectuelles, en particulier de maîtrise d’oeuvre, et de travaux. Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre esprit d'initiative, votre sens de l'organisation et vos qualités rédactionnelles. Vous avez une certaine expérience en conduite de projets et gestion des risques liés à la conception et à la construction des ouvrages du génie-civil de l'environnement. Vous possédez le permis B.

Rémunération et avantages sociaux : • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Offres d’emploi similaires à Technicien(ne) d'ouvrages (H/F)

VILLE DE HOUILLES

Chef de service de la Police Municipale h/f

Titulaire, Contractuel | 05/06/2020 | VILLE DE HOUILLES

GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

Chargé de mission Stratégie territoriale et suivi métropolitain h/f

Titulaire, Contractuel, CDI | 05/06/2020 | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 04/06/2020 | VILLE DE LORMONT