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CA DE LA ROCHELLE

Technicien.ne de maintenance en charge de l’assistance et de l’accompagnement en «centre d’appel» H/F

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DATE DE PUBLICATION27/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DE LA ROCHELLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Charente-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/11/2022

Poste

Nous recherchons pour la Direction Systèmes d’Information un.e

Technicien.ne de maintenance en charge de l’assistance et de l’accompagnement en «centre d’appel»

Catégorie B

REF n°10785 - Groupe RIFSEEP : B2

Au sein de la cellule « Centre d’appel » de la Direction Systèmes d’Information (DSI), sous l’autorité du Responsable vous êtes chargé de l’assistance et de l’accompagnement, à savoir, la prise d’appel de la ligne d’assistance en interne et en externe, la résolution du deuxième niveau, la formation des utilisateurs aux bonnes pratiques des outils informatiques et l’optimisation du serveur de fichier.

Vous serez chargé :

  • Assurer l’assistance utilisateurs :
  • Effectuer une assistance sur les applications bureautiques et métiers.
  • Analyser les demandes et conseiller les utilisateurs.
  • Déployer des modes de fonctionnement dégradés (solution d'attente) d'un équipement informatique ou bureautique.
  • Signaler, suivre et corriger les anomalies.
  • Assurer le support et le dépannage.
  • Assurer la formation des utilisateurs :
  • Réaliser des guides et supports.
  • Organiser des sessions de bonnes pratiques à l’outil informatique.
  • Assurer la gestion de l’optimisation des serveurs de fichiers auprès des services :
  • Assurer le suivi des volumes.
  • Accompagner les services dans l’organisation des espaces de stockage.
  • Archiver numériquement

Profil

Rompu à l’organisation de la collectivité, du Parc informatique et de l’Architecture technique du SI, vous connaissez l’architecture fonctionnelle, les conditions d'utilisation des matériels utilisateurs et des principaux logiciels génériques. Formez aux outils de pilotage et de suivi de la gestion des incidents, vous mettez en œuvre les procédures, normes et standards d'exploitation.

Vous connaissez les normes, les principes de sécurité, les principaux textes législatifs et réglementaires liés aux systèmes d'information. Usager des techniques et outils pédagogiques et métier, vous devez connaître les conditions d'utilisation des outils par les agents. Vous savez établir un diagnostic à distance, un dysfonctionnement informatique, matériel ou logiciel, et identifier les ressources nécessaires à sa résolution.

Vous savez accompagner l'utilisateur ou prendre le contrôle du système à distance.

Vous êtes en mesure d’identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, et des dossiers constructeurs.

En capacité à configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement, vous renseignez les supports de suivi d'intervention et transmettez les informations au service concerné.

Fort de votre aptitude à la gestion des priorités, vous avez le sens du travail en équipe, de l’écoute et du service.

Idéalement vous avez des notions de psychologie, savez faire preuve de pédagogie et êtes le garant de la relation avec les utilisateurs. Rigoureux et méthodique, vous avez le sens de la communication.

Permis B exigé.

Précisions :

-  Permanence DSI pour les instances communautaires

-  Participation à l’organisation logistique et technique des scrutins électoraux

-  Astreinte Niveau 2 sur le SI.

Employeur

Ce territoire de 28 communes ouvert sur l’Atlantique et sur le monde offre, à 3 heures de Paris, une qualité de vie exceptionnelle pour ses 174 277 habitants. Collectivité pionnière en matière de déplacements et d’écologie urbaine, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle accueille aussi le 1er pôle économique de Poitou-Charentes avec des filières dynamiques (nautisme, nutrition-santé, nouvelles technologies), des laboratoires de recherche et une université d’envergure internationale.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Carole CHEQUE, Responsable,
tél : 05 46 30 34 26.

Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation. Merci d’adresser votre candidature avant le 29 NOVEMBRE 2022, date limite de réception à :

 

https://talents.elsatis.fr/prod5/portal/portal.jsp?c=137055141&p=114404659&g=114404551&id=216537538&idSupport=114367699

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