Technicien-ne de maintenance plomberie-CVC H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/02/2020 TYPE DE CONTRATAutres
RECRUTEURINRAE SIEGE CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
NANTES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Domaine professionnel : Patrimoine immobilier, logistique et services généraux

Contrat : poste statutaire (fonctionnaire)

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche.

C'est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France.

L’institut se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Poste

Au sein des Services d'Appui à la Recherche composés de 40 agents, le secteur Travaux du Centre sera composé de 5 personnes dont un responsable travaux, 4 techniciens et une gestionnaire. La structure du dispositif scientifique de Centre (36 000 m² de surfaces bâties) comprend un poids élevé de surfaces de laboratoires et de bureaux. Domaine de construction abordé : Bâtiment et plus particulièrement : plomberie, chauffage, froid, ventilation.

Relations internes : Directeur des Services d'Appui (DSA) et son adjointe, Responsable Travaux du Centre, Techniciens et gestionnaire du secteur travaux, Chercheurs et techniciens de recherche.

Relations externes : Entreprises extérieures, fournisseurs, bureaux d'études, bureaux de contrôle.

En binôme sur le site de Nantes avec un électricien, vous aborderez des aspects organisationnels en collaboration avec les techniciens d'Angers. Activités principales : Vous participerez à l'entretien et au renouvellement des installations techniques : Vous contrôlerez l'état des installations techniques de plomberie, chauffage, ventilation et climatisation (CVC), gaz spéciaux, vide et air comprimé, GTB/GTC, Vous assurerez l'entretien, la maintenance et les vérifications techniques réglementaires, vous analyserez les rapports et lèverez les observations, Vous diagnostiquerez les pannes et effectuerez ou ferez réaliser les réparations, Vous participerez à la définition des besoins et étudierez leur évolution, Vous coordonnerez l'intervention et le suivi des prestataires externes, Vous assurerez le suivi de l'approvisionnement et du comptage des fluides (eau, gaz, chaleur...),Vous tiendrez à jour l'ensemble des documents techniques de recollement, Vous suivrez l'évolution des techniques et des normes, Vous proposerez des solutions pour améliorer le fonctionnement des installations ainsi que leur performance énergétique.

Profil

Formation/Capacités :

Baccalauréat, BP, BT - Formation souhaitée en installation de production de chaud, froid et ventilation

Compétences/expériences recherchées : Compétences et expériences techniques - Piloter des travaux - Savoir gérer son activité dans un calendrier - Savoir rendre compte - Sens de l'organisation - Aptitude à travailler en équipe - Capacité d'adaptation et sens relationnel

Offres d’emploi similaires à Technicien-ne de maintenance plomberie-CVC H/F

VILLE DE CUGNAUX

RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CUGNAUX

VILLE DE CHATEL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CHATEL

VILLE DE MERIEL

Directeur Général des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE MERIEL