TECHNICIEN(NE) DE MAINTIEN EN CONDITIONS OPERATIONNELLES (F/H)

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DATE DE PUBLICATION 03/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MUSEE RODIN   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le musée Rodin est un établissement public administratif fondé en 1917, implanté à Paris et sur le site de Meudon, villa de l’artiste. Le musée Rodin a pour mission de faire connaître l’œuvre de Rodin et de faire respecter le droit moral qui y est attaché. Notamment, il présente au public les collections comprenant les objets donnés ou légués par Auguste Rodin et les œuvres acquises ultérieurement ; il organise des expositions, des colloques et toute activité éducative et culturelle susceptible de concourir au rayonnement de l’œuvre de Rodin et de la sculpture.

Poste

Missions et activités principales :

En tant que collaborateur du Service Logistique et Technique (SLT), il/elle fournit l’expertise technique nécessaire au développement, à l’entretien et au maintien en conditions opérationnelles d’un équipement, matériel, système ou réseau complexes, et contribue à la réalisation des opérations de maintenance de celui-ci.

 

Pour ce faire, l’agent devra :

 

  • Respecter les procédures des marchés publics, et rédiger des cahiers des charges (CCTP) et de contrats. En assurer l’analyse des offres et le suivi,
  • Assurer le suivi technique des moyens mis à disposition (contrôle technique, diagnostic de pannes, audit qualité…) et la veille technologique
  • Assurer l’interface technique entre les utilisateurs et les prestataires internes ou externes
  • Conseiller les utilisateurs pour le choix des équipements, matériels, systèmes ou réseaux, de leur lieu de stockage et d’entretien, des actes de contrôle et de maintenance à réaliser
  • Contrôler la remise en état et l’exécution des opérations dans le respect des procédures de maintenance et des règles de sécurité en vigueur
  • Evaluer les besoins en formation des utilisateurs
  • Gérer et suivre un ou plusieurs parcs d’équipement ou de matériels
  • Réaliser ou faire réaliser les actes d’entretien, de maintenance et de reconditionnement des équipements, matériels, systèmes ou réseaux
  • Identifier les pannes, expertiser / diagnostiquer
  • Rédiger, diffuser et faire appliquer des documents réglementaires d’emploi et de maintenance des équipements, matériels, systèmes ou réseaux
  • Documenter, rédiger des procédures et structurer le classement des documents du service (pièces administratives, plans, DOE etc.) afin d’en faciliter le partage par l’ensemble du service, voir du département
  • Mettre en œuvre le catalogue de service du SLT élaboré courant 2019
  • Avoir une approche globale RSE / développement durable sur tous les sujets.

Profil

Compétences principales mises en œuvre : (cotés  sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise - expert)

 

Compétences techniques :

  • Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • Maintenance/Entretien
  • Méthodes et techniques de contrôle
  • Techniques du domaine d'activité : espaces verts, fluides, maçonnerie, plomberie, serrurerie, vitrerie, …

 

Savoir-faire

 

  • Contrôler
  • Diagnostiquer
  • Mettre en œuvre une méthode, une technique, un système, un dispositif
  • Planifier
  • Travailler en équipe
  • Documenter

 

 

Savoir-être (compétences comportementales)

 

  • Capacité d'adaptation
  • Être rigoureux
  • Réactivité
  • Sens de l'organisation
  • Sens du service public

 

 

Formation dans la maintenance et travaux d'entretien des bâtiments (bac + 2, BTS ou équivalent), connaissance des procédures administratives publiques (passation de marchés, analyse d’offre, etc.).

Si possible une première expérience similaire dans la maintenance de bâtiments protégés au titre du patrimoine, des musées ou des établissements recevant du public.

Informations employeur

Afficher les informations

Xavier TEBOUL, Secrétaire Général

[email protected]

 

Philippe CHARLES, Chef de Département

[email protected]

 

Informations :

 

Envois des candidatures :

Musée Rodin

Service des Ressources Humaines

19 boulevard des invalides

75007 Paris

 

 

Une copie de la candidature (lettre + CV) doit obligatoirement être adressée par le candidat :

- par courriel, à l’adresse suivante : [email protected], en précisant dans l’objet du message : l’intitulé du corps concerné et le numéro BIEP de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage (AASM), fiche BIEP n ° 2016-XXX).

- par courrier, au Ministère de la culture, « sous-direction des métiers et des carrières (SRH1) » , 182 rue Saint-Honoré, 75033, PARIS cedex 01.

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