Technicien(ne) Espace Public h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CONFLANS SAINTE HONORINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de Conflans Sainte Honorine Yvelines (36 000 Hab.)
situé à 25 Kms de Paris, à 20 mn de Paris (gare SNCF- Gare RER)

Poste

Un(e) Technicien(ne) Espace Public

Poste à pouvoir par voie statutaire ou contractuelle

Cadre d’emploi : Technicien

Missions

Le service Cadre de vie, constitué de 25 personnes a pour mission, d’une part, le suivi des dispositions relatives à l’environnement et au logement insalubre et, d’autre part, le suivi des interventions sur le domaine public lié à la voirie communale dont les compétences ont été transférées à Communauté Urbaine GPSEO et lié aux équipements communaux en suivi direct par les services techniques.

Le technicien Espace Public, de formation « voirie », vient renforcer l’équipe de 3 cadres intermédiaires du service Cadre de Vie et a pour mission principale le suivi des interventions de la Communauté Urbaine sur le domaine public transféré (voirie, Espaces publics, Assainissement).

Fonctions

En complémentarité avec la responsable « embellissement et espaces verts », il ou elle assure, en tant que maitre d’ouvrage, le suivi de projets VRD du domaine public communal non transféré à la Communauté Urbaine (parcs et jardins, équipements sportifs, abords d’équipements communaux).

En relation avec la PM, la Communauté Urbaine GPSEO, il ou elle, prépare les réunions d’observatoires du stationnement et de la sécurité et est force de proposition pour résoudre avec la Communauté Urbaine les dysfonctionnements urbains. A ce titre, il ou elle assure une veille juridique et technique relative à la faisabilité des projets.

En relation avec l’ensemble des acteurs intervenants sur le domaine public, il ou elle explicite la teneur des projets aux élus et assure notamment la communication de ces derniers auprès des riverains.

En relation avec le pool administratif et le responsable de service, il ou elle participe aux réponses aux courriers et emails des administrés et collabore à l’établissement des arrêtés de circulation et de stationnement.

En relation avec le service urbanisme et le service instructeur de la Communauté Urbaine il ou elle établit les conditions de bonnes intégrations des projets immobiliers dans l’espace public. (suivi des promoteurs)

En relation avec le responsable de service, il ou elle établit et gère les tableaux de bords d’activité du service, ainsi que les plans généraux relatifs à l’espace public et prépare le cas échéant les supports de réunions publiques (maîtrise des outils de bureautique).

 

Profil

Connaissances professionnelles

* Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Winproject, Acces….)

* Connaissance souhaitée du logiciel Autocad

* Formation technique VRD.

Qualités Requises

* Aptitude au management d’équipes           

* Sens de l’organisation, du travail en équipe

* Aisance relationnelle et sens du dialogue

* Motivé et disponible

* Capacité d’analyse et de synthèse

* Sens de l’initiative, de l’anticipation

* Rigueur