REGION BRETAGNE

Technicien·ne génie civil – continuité écologique h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURREGION BRETAGNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

Poste

La Région Bretagne recrute pour sa Direction des Voies Navigables

Technicien·ne génie civil – continuité écologique

Poste à temps complet situé à Rennes ou à Redon.

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Au sein de la Direction des voies navigables (DVN) le service infrastructure et ouvrages (SIO) est chargé de garantir la fonctionnalité du domaine pour permettre son exploitation et le développement des usages.

Il dispose de compétences techniques réparties sur le génie civil (ouvrages maçonnés ou en béton, ouvrages d’art, digues, barrages…) et le génie mécanique (construction métallique, automatismes, hydraulique…).

La DVN s’est engagée en 2017 dans une démarche de gestion informatisée du patrimoine des voies navigables, portée par le SIO. Sur les 2 200 ouvrages recensés et intégrés dans le logiciel GECOPE, 1 700 ont vocation à faire l’objet d’une surveillance par la méthode VSC (Visite Simplifiée Comparée) développée par le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA) qui permet de donner un indicateur sur l’état de chaque ouvrage (structure et éléments d’usages) et de classer les priorités d’intervention en fonction des enjeux. Le déploiement des visites d’exploitation réalisées par les subdivisions reste à réaliser.

Dans ce cadre, vous êtes chargé.e de l’administration du logiciel, de l’appui aux subdivisions et de la réalisation d’inspections VSC. Ces activités doivent cependant être limitée à un mi-temps afin de réserver l’autre mi-temps pour les missions de maîtrise d’œuvre dévolues également au poste.

Vous composez, en collaboration avec l'ingénieur chargé de mission génie civil du service, l’équipe d’experts de la Direction des Voies Navigables (DVN) en charge de la gestion des ouvrages fixes du domaine public fluvial tels que : barrages déversoirs, ouvrages maçonnés ou en béton (écluses, quais, murs de soutènement, perrés...), berges, chemins de halage et de service.

Profil

Vous connaissez les différentes techniques de construction des ouvrages de génie civil des voies navigables, les principes de dimensionnement des ouvrages de génie civil. Vous maîtrisez les différentes pathologies de ces ouvrages et les différentes techniques d'entretien, de réparation, de confortement et de reconstruction et les outils informatiques (traitement de texte, tableur...). Vous connaissez les procédures d’achats (code des marchés publics, Cahiers des Clauses Administratives Générales), les différentes missions du maître d'œuvre et savez les formaliser et établir des plans simples sous un logiciel de Dessin/Conception Assistée par Ordinateur (DAO-CAO, du type Autocad). Vous êtes titulaire du permis de conduire VL (B) et savez nager (brevet de natation 50 m).

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de postuler sur notre site, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/technicien%c2%b7ne-genie-civil-3705/

Offres d’emploi similaires à Technicien·ne génie civil – continuité écologique h/f

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de financements externes H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de mission Etudes Voirie H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX