TECHNICIEN(NE) PLAN CORPS DE RUE SIMPLIFIÉ (PCRS) H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 29/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SIEML   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
ECOUFLANT
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml), acteur intercommunal de premier plan du Dépar- tement, est notamment l’autorité organisatrice de la distri- bution publique d’électricité pour l’ensemble des communes du département, soit près de 800 000 habitants. Dans un contexte fortement évolutif sur le plan législatif comme tech- nique, le Siéml propose également des services aux collec- tivités en matière de développement des réseaux de gaz et d’éclairage public ainsi que des conseils et des aides pour accroître l’efficacité énergétique des services publics locaux.

Le Siéml est le porteur du projet PCRS (Plan corps de rue simplifié) à l’échelle du département. Ce poste est prévu en renfort de l’équipe déjà en place pour la gestion du pro- jet, de la plateforme de mise à disposition, mais également de la base de données SIG. Le Siéml est en train d’acqué- rir un package de données 2D et 3D (PCRS vecteur, PCRS image, vues immersives, nuages de points, vues stéréos- copiques, modèle numérique de terrain).

Poste

Sous la responsabilité directe de madame Cristina Farcasiu, chef de projet, vous aurez en charge :

  • le processus de mise à jour du PCRS (contact auprès des entreprises dans l’utilisation de la charte départementale et de l’utilisation des outils d’intégration des plans de ré- colement) ;
  • les reprises manuelles du PCRS vecteur dans le processus de mise à jour ;
  • le contrôle terrain des données SIG (le contrôle de l’ex- haustivité des éléments de voirie).

Vous devrez également assurer :

  • le suivi de la gestion de projet et surtout des marchés SIG, la réalisation et le contrôle du PCRS (préparation des bons de commande, contacts entreprises, analyse des li- vrables, préparation des contrôles, analyse des rapports de contrôles, rédaction de lettres de missions, suivi et ajustement du planning de réalisation) ;
  • le contact auprès des partenaires (validation du zonage du PCRS vecteur, préparation des réunions techniques, formation des utilisateurs, préparation des réunions avec les élus) ;
  • la rédaction et l’actualisation du contenu des documents (charte d’utilisation des données, guide pédagogique de l’utilisateur du webSIG, guide de communication…) ;
  • la gestion de la plateforme web de diffusion du PCRS (gestion des profils, des comptes, gestion des données SIG, de leurs représentations graphiques, suivi des extrac- tions de PCRS, intégration des plans, amélioration inter- face et ergonomie, gestion des flux…).

Profil

Titulaire d’un Bac + 2/3 en géomatique / topographie / cartographie ou/et justifiant d’une expérience profes- sionnelle significative dans ce domaine, vous êtes à l’aise dans l’animation de réunions, dans l’accompagnement et l’assistance technique des partenaires.

Vous êtes le garant du caractère rigoureux des missions en géomatique. Vous respectez les règles de l’art propres au domaine de la géomatique ainsi que les principes de la conduite de projet. Vous garantissez la fiabilité et la cohé- rence de toutes les actions ainsi que leur traçabilité.

Vous devez être autonome dans le travail, mais également aimer le travail d’équipe.

La maîtrise des logiciels SIG et DAO est indispensable. Des notions de programmation et des connaissances du langage SQL sont souhaitées.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire de catégorie B.

Renseignements sur le poste auprès de Cristina Farcasiu, chef de projet, au 02 61 68 00 79.

Renseignements sur la procédure de recrutement au- près d’Élise Tricard, directrice des ressources humaines et moyens généraux, au 02 41 20 75 51.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Tickets restau- rants. Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.

Lieu d’affectation

Poste basé à Écouflant.