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TECHNICIEN.NE POSTE DE TRAVAIL ET DE TELEPHONIE H/F
DATE DE PUBLICATION | 13/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE VITRY SUR SEINE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Val-De-Marne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
13/07/2022 |
Poste
Service : DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DU NUMERIQUE
Grade(s) : Technicien Principal de 1ère Cl. ; Technicien Principal de 2ème Cl. ; Technicien territorial
Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/2022
Rattaché.e à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, composée de 20 agents, dans un environnement composé de 130 sites (environ 90 sites vpn opérateurs et 40 sites Fibres ville), 1500 téléphones sur l’ensemble de la ville et environ 1500 comptes utilisateurs en environnement Microsoft Active Directory et un nombre similaires d’ordinateurs et de tablettes connectés.
Missions :
La personne retenue assurera les missions suivantes :
Dans le cadre de la gestion du parc informatique :
• assurer les installation initiale des équipements informatiques et téléphoniques (ordinateurs fixes et mobiles, tablettes, matériels de téléphonie fixe et mobiles) les applications (applications métiers et bureautiques, Cao, (outils type Autocad), PAO (suite Adobe), solution visioconférences, messagerie électronique et la gestion administrative (inventaire matériel et logiciel en lien avec le pôle administratif)
• Créer les comptes utilisateurs dans les annuaires et gérer les droits sur les accès ressources dossiers et métiers en lien avec les techniciens en charge des outils métiers
• Réaliser, suivre et mettre en œuvre des masters d’installation et Administration des plateforme Mdm et de télédistribution
• Installer des mises à jour.
• Télédistribuer des applications suivant un plan de déploiement.
• Superviser
Dans le cadre des tests et recette utilisateurs des équipements informatiques et téléphoniques dans le cadre de la maintenance, administration et sécurité :
• Détecter et limiter les virus.
• Suivre l'évolution de l'équipement.
• Définir des données de la télédistribution (cibles, profils, dépendances) et télémaintenance.
• Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels.
• Exploiter et administrer le réseau téléphonique, de la messagerie vocale, de la vidéo transmission...
• Suivre et gérer les stocks de fournitures pour le téléphone (postes téléphoniques, ...).
Dans le cadre du support :
• Traiter les incidents à distance sur le parc des ordinateurs, les solutions bureautiques, Pao et Cao, la messagerie, les solutions de téléphonie fixe et mobile Aide à la prise en mains des équipements et logiciels installés.
• Documenter et assurer le pilotage du support N2 (escalade) en lien avec les prestataires.
• Garantir la documentation à destination des utilisateurs et à destination de la D.S.I.N dans son domaine
Missions secondaires
• Participer à la cellule « centre d’appel »
• Assurer une veille technologique sur les techniques et méthodologie de déploiement en lien avec les contrats de maintenance des éditeurs (logiciels métiers et bureautique).
• Tenir à jour la base de connaissance
Profil
Compétences, connaissances et qualités requises :
Compétences requises :
• Maîtrise des environnements Microsoft Windows 7 et 10, Apple (MacOS, Ios), Android, Linux, des logiciels bureautiques
• Connaissance des environnements de téléphonie Mobile, fixe et Apple
• Maîtrise des techniques d’analyse d’incidents et des outils de help desk (Glpi), de supervision (Nagios, OpenView, Cisco Works)
• Connaissance des technologies pré câblage, fibre optique, des annuaires X500 (Active Directory et GPO) et des outils de sauvegarde.
Qualités :
• Rigueur,
• Organisé,
• Très bon relationnel : Disponibilité, capacité d’écoute, de négociation et de pédagogie.
• Capacité d'analyse des besoins des utilisateurs, à impulser et accompagner le changement
• Sens du service.
• Loyauté
• Autonomie et capacité à rendre des comptes sur les aspects essentiels..
•Capacité de reporting
Conditions de travail et environnement :
Informations complémentaires :
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), IFSE annuelle, Comité des œuvres sociales, participation de l'employeur à la complémentaire santé.
33 jours de congés et 13 jours d'artt.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.
Employeur
Plurielle, populaire et solidaire, Vitry-sur-Seine (95.100 habitants – 2.200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne, et la plus peuplée. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. L’arrivée de nouvelles lignes de transports en commun (nouvelle ligne de tramway T9, deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen) contribue à son développement. Première ville du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine affirme la richesse de ses atouts et déploie son potentiel au sein de la métropole du Grand-Paris.
Chiffres-clés
1ère Ville du Val de Marne en population
250 Métiers différents
2100 Agents
182 ha De nature en ville
10 min Proximité de Paris en transports en commun
Informations employeur
https://cloud8.eudonet.com/specif/EUDO_04272/(S(hbmwlwotuyc3n4rwgsjd5l0c))/ExtranetCandidatures/DetailPoste.aspx?server=inter&id=crUOx8gw0MVl6XmswX0y2A==
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