REGION BRETAGNE

Technicien.ne projeteur.se h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURREGION BRETAGNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
28/10/2021

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelles telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e, …), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance …).

Poste

La Région Bretagne recrute pour la Direction des Voies Navigables, Subdivision Blavet, canal de Nantes à Brest
 

Technicien.ne projeteur.se

Cadre d’emploi des techniciens

Contexte :

La Direction des Voies Navigables de la Région a en charge l'exploitation, l'entretien et la mise en valeur des principales voies navigables bretonnes : Vilaine, Canal d’Ille et Rance, Blavet et Canal de Nantes à Brest.
Le domaine concerné constitue à la fois un patrimoine historique considérable et un atout pour le développement touristique breton.
Au sein de la Subdivision Blavet - canal de Nantes à Brest, vous êtes chargé.e des projets d'aménagement du domaine public fluvial et des projets d'intervention sur les ouvrages de génie-civil qui ne sont pas pris en charge par le service « Infrastructure et Ouvrages ».

Missions :

Sous l’autorité du Chef de subdivision, vous assurez les missions suivantes :
-Formaliser le diagnostic territorial tel qu'il est conduit par la Subdivision sur l'ensemble des thématiques intéressées par le domaine public fluvial,
- Construire et piloter les projets d'aménagement et de petit génie-civil de la phase préalable à la réalisation y compris les levers topographiques, la réalisation de supports graphiques, les cahiers des charges fonctionnels et techniques.
- Dans le cadre des marchés publics : définir les besoins, élaborer le dossier de consultation des entreprises, proposer l'analyse des offres reçues et assurer la direction de l'exécution des travaux correspondants, assurer le suivi financier du marché.
- Veiller à la conformité réglementaire des projets, notamment au regard des prescriptions du code de l'environnement et des considérations d'accessibilité, et proposer les déclarations ou demandes d'autorisation correspondantes,
- Gérer les déclarations d'intention de travaux sur le site dict.fr et préparer les réponses aux demandes reçues en ce domaine,
- Effectuer des diagnostics et contrôles d'ouvrages.
- Apporter une assistance technique aux centres d'exploitation.
- Être le-la correspondant-e du Service de la valorisation touristique et du développement durable (SEVAD) pour les actes de gestion domaniale et du Service Infrastructure et Ouvrages (SIO) pour la gestion de la base de données GECOPE.

 

Profil

Profil :

Vous savez vous repérer dans la réalité économique et sociale (touristique) et analyser les relations que les riverains et usagers entretiennent avec le canal pour proposer les paysages et les aménagements qui en résultent. Vous savez vous repérer dans l'espace et mobiliser des capacités d’expression écrite et graphique. Vous maîtrisez les techniques utiles à l’étude paysagère préalable à un aménagement.

Vous disposez de connaissances techniques de base sur le bâtiment (matériaux, construction), sur les ouvrages fluviaux (berges, vannages, ouvrages maçonnés,) et l'hydraulique fluviale.

Vous êtes apte à faire des propositions en termes d'aménagements, traduire ces idées d'aménagement par des schémas de principe puis par des plans d’exécution, réaliser des documents « communicants » et des dossiers de consultation des entreprises, gérer un marché.

 Vous maîtrisez les procédures d’achats, et connaissez le contexte réglementaire des travaux en milieux aquatiques.

Vous maîtrisez un logiciel de dessin type « Autocad » et les outils bureautiques (Traitement de texte, tableur, ...).

Vous êtes titulaire du permis B et du brevet de natation 50 m.

Poste situé à Malestroit.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler, cliquez sur le lien ci-dessous, avant le 28/10/2021 :

https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/technicien-ne-projeteur-euse-4000/

Offres d’emploi similaires à Technicien.ne projeteur.se h/f

REGION BRETAGNE

Chef·fe de projet Terminal du Naye H/F

Titulaire, Contractuel | 11/10/2021 | REGION BRETAGNE

REGION BRETAGNE

Adjoint.e au chef de la subdivision Blavet-canal de Nantes à Brest H/F

Titulaire, Contractuel | 09/09/2021 | REGION BRETAGNE

REGION BRETAGNE

Gestionnaire de dossiers européens – FSE (f/h)

Titulaire, Contractuel, Autres | 21/10/2021 | REGION BRETAGNE