SDIS DE SEINE MARITIME

TECHNICIEN(NE) SERVICE SUPPORT ET TELECOM H/F

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DATE DE PUBLICATION12/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSDIS DE SEINE MARITIME CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/08/2022

Poste

 

 

Missions du SDIS      

Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;

Préparation des mesures de sauvegarde et d’organisation des moyens de secours ;

Protection des personnes, des biens et de l’environnement ;

Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.

       

Missions du Groupement pilotage, évaluation, prospective et système d’information

 

Définir et déployer un système d’information efficace pour appuyer les équipes métiers.

Manager l’info-valorisation du SI pour un pilotage par la performance globale.

Accompagner la transformation numérique.

Définir une politique informatique en conformité avec la stratégie globale du SDIS.

 

 

Dimensionnement du Groupement pilotage, évaluation, prospective et système d’information

4 services ;

21 agents ;

Budget : 663 000 € en investissement et 1 563 00 € en fonctionnement.

 

Liaisons hiérarchiques  

N+1 : Adjoint au chef de service support et télécom.

N+2 : Chef de service support et télécom.

 

Liaisons fonctionnelles

Internes : L’ensemble des entités du Sdis 76.

Externes : Fournisseurs et prestataires extérieurs.

               

Missions principales

Réaliser l'ensemble des actions nécessaires pour étudier, proposer, acquérir, mettre en service, maintenir de façon préventive et curative la téléphonie fixe et mobile, des équipements radioélectriques, des équipements informatiques ;

Participer à la HOT LINE, déclarer et suivre (en interne et en externes) les incidents techniques (informatique, téléphonique et radioélectrique) ;

Participer à l’étude des besoins et à l’installation des équipements gérés par le service ;

Suivre l’exécution et coordonner les prestations des sociétés intervenants pour le compte du SDIS ;

Valider la bonne exécution des travaux liés aux domaines et autoriser la liquidation des factures

Participer à l’inventaire des matériels rattachés au service et à la gestion des magasins;

Réaliser des documents de formation, former et conseiller les utilisateurs.

 

Missions secondaires

En fonction des besoins du SDIS, participer à l’astreinte d’exploitation et de sécurité du SI.

 

Emploi opérationnel (SP)

Sans objet

 

Profil

Filières et plages de grades du poste

  • SPP
  • ADM
  • TECH
  • Technicien à technicien principal 1ère classe

 

Formations et diplômes              

  • Diplôme de niveau 5 dans les domaines de la téléphonie et/ou de la radiocommunication, informatique ou pouvant justifier d’une expérience d’au moins 5 ans dans ces domaines
  • Permis B

 

Connaissances 

  • Du fonctionnement et des enjeux des collectivités territoriales ;
  • De la règlementation et des procédures en matière de marchés publics ;
  • En téléphonie analogique, numérique et IP.
  • En informatique (outils informatiques et des logiciels de bureautique)

 

Savoir-faire       

  • Sens de la hiérarchie et aptitude à rendre compte ;
  • Gestion du temps et des priorités ;
  • Situer le niveau d’intervention en fonction des priorités

 

Savoir-être        

  • Forte capacité relationnelle et d’écoute ;
  • Sens développé du service ;
  • Aptitude pédagogique ;
  • Capacité à être force de proposition.

 

Encadrement

  • Néant

 

☒ Word, Excel, Access, PowerPoint

☐ Logiciel de gestion de courriers : Elise

☐ Logiciel financier

☒ Logiciel métier

☒ Logiciel technique

☐ Logiciel graphique

 

☒ Effets d’habillement

☐ Logement de fonction

☐ Véhicule de fonction

☒ Téléphone portable

☒ Ordinateur portable / tablette

☒ Badge d’accès

☒ Carte de pointage

 

  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service ;
  • Poste éligible au télétravail ;
  • Grande disponibilité ;
  • Poste à temps complet.

               

Moyens informatiques et bureautiques.

 

Rémunération (selon la délibération du CASDIS en vigueur)

  • Sur le grade requis
  • Groupe de fonction : 2.2
  • Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent

Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés

Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail

Œuvres sociales : Action sociale (CNAS) / Amicale interne

Restauration collective (titre restaurant si télétravail)

N° du poste : 123                             MAJ : 09/06/2022            PB :      ☒   Oui     ☐   Non

 

 

☒   Voie statutaire

☒   Voie contractuelle (durée réglementaire maximale) : 12  mois     

Chef du groupement pilotage, évaluation prospective et système d’information

02.35.56.38.23.

Employeur

Groupement pilotage, évaluation, prospective et Système d’information

Direction départementale du SDIS 76

6, rue du verger

76190 YVETOT

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